Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo
2 participants
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
40%
[ 2 ]
J'ai bien aimé !
40%
[ 2 ]
Bien
20%
[ 1 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
0%
[ 0 ]
Total des votes : 5
Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo Jeu 30 Aoû - 19:00
Iqbal, un enfant contre l'esclavage - Francesco D'Adamo • 3,90
Résumé du livre
1993, Pakistan. Iqbal a treize ans et, comme tant d'autres enfants, il part tous les matins travailler dans une usine de tapis. Exploité, Iqbal n'a plus qu'une idée en tête : se sauver et surtout dénoncer le travail des enfants. Réussira-t-il à mener ce combat pour la liberté ?
Extrait
Ou alors nous parlions de nos familles, de ce qui nous restait d'elles comme souvenirs, ou de ce que nous avions oublié désormais, pour toujours, sans doute. Moi je n'avais plus aucun souvenir de mon père et seulement une image fanée de ma mère. Iqbal, au contraire, se souvenait de tout, même de la disposition des objets dans la cabane où il avait habité, ou de la manière qu'avait son père, tous les matins, avant l'aube, de descendre au torrent pour faire ses ablutions et se diriger ensuite vers l'étable, les cheveux encore humides. Puis il me confia que chaque nuit, avant de s'endormir, il repassait dans son esprit ses souvenirs, un par un, avec obstination, de peur de les perdre. "Qu'est-ce que tu en fais ? lui demandai-je. - Ils m'aident, répondit-il. - A faire quoi ? - A m'en aller d'ici."
Citations
Rien pour le moment.
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo Jeu 30 Aoû - 19:38
J'en ai entendu parler pour le collège, ce livre. Je ne l'ai pas lu mais je me souviens que la moitié de la classe l'avait lu, je crois... pas sur. =/
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Re: Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo Jeu 30 Aoû - 19:44
Je l'ai lu, et ça va c'était bien. ^^
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo Jeu 30 Aoû - 19:47
Ah. Moi, je ne le lirais pas. Ou alors pas de si-tôt. (:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo
Iqbal, un enfant contre l'esclavage • Francesco D'Adamo