Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Vérité • T3 Vérité Oubliée • Dawn Cook Mer 25 Juil - 13:38
Vérité, T3 Vérité Oubliée (Quatre tomes) - Dawn Cook • 8,00 €
Résumé du livre
Alissa est l’unique élève du dernier Maître de la Forteresse. Elle apprend vite et maîtrise parfaitement la métamorphose : le raku, un animal proche du dragon, devient pour elle une seconde nature. Mais un jour, la jeune femme est transportée quatre siècles en arrière, à une époque où la Forteresse et sa cité grouillent d’étudiants en magie. Le choc est trop grand, la séparation d’avec l’homme qu’elle aime trop difficile, et Alissa perd la maîtrise de ses pouvoirs. Si elle ne trouve pas le moyen de repartir dans le futur, elle restera prisonnière de sa forme bestiale sans aucun souvenir de sa vie humaine…
Extrait
La tête du jeune animal dodelinait contre sa poitrine. Ses petits sabots noirs battaient frénétiquement l’air. Bien qu’elle s’en défende, Alissa sentit fondre sa colère à la vue de cette pauvre petite créature sans défense. — Nous avons trouvé cette petite chose dans les collines hier soir. (Lodesh fit un pas en avant.) Sa grâce et sa douceur nous ont fait immédiatement penser à toi. (Alissa haussa les sourcils et Inutile se mit à tousser pour masquer son fou rire. Sans se laisser décontenancer, Lodesh poursuivit sur sa lancée.) Et comme sa mère venait d’être tragiquement fauchée par… le Navigateur sait quoi… nous avons tous pensé que tu serais la mieux placée pour prendre soin de lui. — Tragiquement fauchée ? releva Alissa avec verdeur, et Strell interposa sa haute silhouette pour lui cacher la vue de la carcasse fumante. — Telle est ma version des faits, gente dame, déclara pompeusement Lodesh. Et je m’y tiendrai quoi qu’il advienne. — Ah oui ? Et ça, qu’est-ce que c’est ? persifla Alissa en pointant un doigt accusateur en direction de la viande embrochée. — Un bûcher funéraire, lâcha Strell. C’était la première chose qui lui était venue à l’esprit, et Inutile se détourna, secoué par un rire silencieux.