Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Vérité • T1 Vérité Première • Dawn Cook Mer 25 Juil - 13:36
Vérité, T1 Vérité Première (Quatre tomes) - Dawn Cook • 8,00 €
Résumé du livre
Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...
Extrait
Satisfaite, Alissa se remit à manger, peu à peu gagnée par le goût de Strell pour les repas silencieux. Puis elle se mit à réfléchir. Si ce n’était pas de la viande, qu’est-ce que c’était ? Elle cessa de mastiquer. Elle fit rouler la bouchée sur sa langue pour tenter de l’identifier. C’était tendre, lisse et gluant. Ce n’était pas une racine. — Euh, Strell ? — Ne me demande pas ce que c’est, Alissa, dit-il sans lever les yeux de son bol. — Strell, répéta-t-elle en déglutissant avec peine. Est-ce que… est-ce que ceci s’est déjà déplacé par lui-même ? Il leva les yeux une seconde et les rabaissa aussitôt. — Si peu. — Ce sont des larves ! cria Alissa qui sentit ses joues s’empourprer. Strell soupira et évita son regard. — Qu’est-ce que cela change, si elles nous remplissent l’estomac ? C’est comestible. Et elles n’ont jamais eu de pattes, Alissa. Elle regarda son bol à moitié vide, puis Strell. Elle reposa le bol doucement. Strell gloussa sans cesser de manger.