Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alissa progresse rapidement dans ses études de magie sous la tutelle du dernier Maître de la légendaire Forteresse. Mais des rêves viennent la hanter... des rêves qui lui apprennent que d'autres maîtres ont survécu sur une île lointaine. Alissa s'y rend avec une équipe de sauvetage et y fait une incroyable découverte : l'île abrite une florissante société magique. Mais elle n'est pas la bienvenue, et elle pourrait bien à son tour avoir besoin d'être sauvée. Sa magie et sa vie sont en danger...
Extrait
Lentement, la colère la quitta et elle finit par sourire. Une idée lui vint et elle gratta le sol du bout du pied jusqu'à dégager une poignée de terre et de cailloux sous l'épais tapis d'herbes. Elle sourit et en tendit la moitié à Strell. - Quoi ? demanda-t-il en levant les yeux vers elle avant de s'essuyer les mains pour accepter cet étrange cadeau. Elle sourit encore. - Une roche vers l'est te préserve des bêtes, répondit-elle en adoptant une gravité feinte et en jetant une motte de terre dans la bonne direction. C'était un rituel de la côte qu'il avait utilisé une nuit pour protéger leur campement, tout en insistant bien sur le fait qu'il n'y croyait pas. Strell retourna à Alissa un sourir amusé. Ses yeux brillèrent sous la lumière du globe. Sans détacher son regard du sien, il choisit un caillou dans la coupe de ses mains et le jeta à sa droite. - La pierre au nord, toujours le spectre dort, dit-il de sa voix basse et musicale, adoucie par le voile des souvenirs. Elle s'approcha encore d'un pas et lança une autre pierre. - Au sud, de petits cailloux, pour sceller la gueule du raku. La terre glissa des doigts de Strell. Il prit Alissa par les épaules et l'attira vers lui, sans qu'elle résiste. L'odeur piquante de la vase emplit ses narines. Les battements de son coeur lui envoyaient des frissons jusqu'au bout des pieds. - A l'ouest, du sable lancé, pour mieux te protéger, chuchota-t-il. Elle sentait la chaleur de ses mains sur elle, et une vague d'émotions lui fit battre le coeur plus fort à l'idée de ce qui allait peut-être se passer. Le reste de terre lui tomba des mains.