Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €

Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull

Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull Vote_lcap0%Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull Vote_rcap

Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull Empty
MessageSujet: Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull   Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull EmptyMar 24 Avr - 19:25

Fablehave, T1 Le Sanctuaire Secret (Cinq tomes) - Brandon Mull • 16,50 €

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Patton a commencé à essayer de convaicre sa naïade préférée de quitter l'eau pour se promener avec lui à terre. Elle se contentait de lui demander de la rejoindre dans l'étang, car quitter l'eau, pour elle, signifiait devenir mortelle. Leur jeu à durer trois ans. Il lui jouait des sérénades, lui lisait des poèmes, lui faisait des promesses sur les joies qu'ils auraient à vivre ensemble. Il montrait une telle sincérité et une telle persévérance que, parfois, elle regardait ses yeux pleins d'amour et hésitait.

Un jour de mars, Patton est devenu téméraire. Il s'est trop penché par-dessus bord et une naïade l'a attrapé par la manche pendant qu'il discutait avec sa favorite. Comme il était fort, il lui a résisté mais il a perdu l'équilibre. Deux naïades ont réussi à soulever la barque et elle s'est renversée.

Les naïades avaient ce qu'elles voulaient. Dans leur domaine, il n'était pas de taille à les vaincre. Étourdies par cette victoire si longtemps attendue, elles l'ont entraîné vers le fond de l'étang pour l'ajouter à leur collection de victimes mortelles. Mais sa favorite n'a pas pu le supporter. Elle s'était attachée à Patton, il l'avait séduite par ses attentions et, contrairement aux autres, la perspective de sa mort ne l'amusait pas du tout. Elle a combattu ses sœurs et l'a ramené à la rive. C'est ce jour-là que j'ai quitté l'étang.
" Un homme à la langue bien pendue devrait être capable d'autant de courage dans ses actes que dans ses paroles. "
" Je me demande souvent si les mensonges sont vraiment une protection. "
" Mais les plaisirs, les joies de la vie ont un prix : la douleur, la maladie, le déclin de l'âge, la perte de ceux qu'on aime... "

Fablehaven • T1 Le Sanctuaire Secret • Brandon Mull