Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Grimoire au Rubis • Cycle 1 • T1 Le Secret des Hiboux • Béatrice Bottet
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
100%
[ 1 ]
J'ai bien aimé !
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
0%
[ 0 ]
Total des votes : 1
Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Le Grimoire au Rubis • Cycle 1 • T1 Le Secret des Hiboux • Béatrice Bottet Sam 26 Nov - 14:55
Le Grimoire au Rubis, Cycle 1, T1 Le Secret des Hiboux (Trois cycles, neuf tomes) - Béatrice Bottet • 7,50 €
Résumé du livre
Avant de mourir, dame Hermelinde confie à Bertoul une importante mission : se rendre à Paris pour remettre un mystérieux grimoire au puissant mage Gurhaval. Mais, malgré le soutien de la jeune Blanche, la route de la capitale est semée d’épreuves et d’ennemis cruels. Et dans le ciel nocturne planent sortilèges et oiseaux de mauvais augure…
Extrait
- Bertoul, je dois te proposer encore autre chose. Si nous faisons équipe, nous faisons aussi un pacte. Pour toi et pour tous les autres, je suis une paysanne.Nous allons au village d'à coté, puis nous rejoignons la ville, avec nos ballots. Aucun de nous n'est plus noble que l'autre, tu me dois le respect que tout être humain doit à un autre être humain, à la rigueur le respect qu'un garçon doit à une fille, mais pas celui d'un roturier à une noble dame. C'est compris ? - Oui, demoiselle. - Tu ne m'appelles plus demoiselle. Tu m'appelles Aveline. Ou Blanche, comme tu préfères. - Je préfère Blanche.
Citations
Aucune pour le moment
Le Grimoire au Rubis • Cycle 1 • T1 Le Secret des Hiboux • Béatrice Bottet