PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €

Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier

A lire à tous prix !
Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier Vote_lcap0%Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier Vote_rcap

Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier Empty
MessageSujet: Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier   Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier EmptySam 21 Juil - 12:41

Rouge rubis T1 - Kerstin Gier • 13,90 €

Elle est le Rubis, la douxième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps

Aucun pour le moment
Aucune pour le moment
Lady Swan
Ancien Staffeur
Lady Swan

Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Québec, Canada

Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier Empty
MessageSujet: Re: Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier   Rouge Rubis • T1 • Kerstin Gier EmptyDim 16 Sep - 16:56

Coup de coeur, encore une fois!
Gwendolyne semble être une adolescente comme les autres. Elle est loin de se doutée qu'elle est née dans une famille tout sauf banale. Très vite elle se retrouvera plongée dans un univers secret et mystérieux qui l'entraînera dans une aventure des plus surprenantes!

J'étais réticente à lire ce roman mais comme bien des gens la couverture m'a fait craquer!Elle est magnifique à l'image du premier tome de cette trilogie. Ce fut un véritable coup de coeur! L'auteure a su attirer mon attention sur cette trilogie par son style différent des autres auteurs de romans jeunesse. Elle a réussit à créer un univers vraiment intéressant. Celui des voyages dans le temps et elle arrive à le transformet et à le maîtriser.

Le point fort de ce roman est l'absence de créatures magiques tel que les vampires ou les loups-garou. Ça m'a fait un bien fou de ne pas avoir à les côtoyer, une fois de plus.
Les voyages dans le temps sont une idée qui suscite l'intéret de bien des gens depuis fort longtemps. C'est le premier roman que je lis là-dessus et je n'ai pas du tout été déçue. Dans ce roman on se concentre sur une société secrète que l'on appel Les Veilleurs. Ils assurent le bon fonctionnement des sauts et gardent les secrets de la société jalousement. Depuis des siècles ils opèrent en ce sens. Gwendolyne adolescente affirmée et invisible à la fois se retrouve sans la moindre préparation dans ce monde. Elle doit tout apprendre d'un seul coup. On ne se doute pas vraiment qu'elle aura un aussi grand rôle à jouer contrairement à sa cousine Charlotte.

Je suis heureuse d'avoir pu lire un roman se déroulant à Londres. On retrouve cette ville à différentes époques tout aussi mystérieuse et sombre comme toujours. On retrouve aussi différentes modes et mouvements de pensées. Une belle excursion!

J'ai préféré les personnages de Lucy et de Paul qui crée une très grande confusion durant tout le livre. Ce sont des personnages peu appronfondis jusqu'à maintenant puisque l'histoire à dû se mettre en place mais j'attends avec impatience le tome 2 pour plus! Le rythme est bon, l'écriture fluide une intrigue captivante! Bref, un coup de coeur!
Clarinou
Editeur
Clarinou

Lecture en cours : Gone