J'attendais de lire ce second tome depuis très longtemps et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Sans être un coup de coeur, le premier opus m'avait énormément plu et c'est donc avec un plaisir que je me suis replongée dans cet univers. J'admire beaucoup l'auteure puisqu'elle a, à mon avis, innové en ce qui attrait au monde dans lequel évolue les personnages. Le monde obscur, les chasseurs d'ombres et bien sûr les créatures obscures plus classiques tels que les vampires, les loup-garous et les sorciers. C'est un monde très intéressant qui n'arrête pas de me surprendre.
L'intrigue principale ne cesse d'évoluer et de nous tenir en haleine. Certains éléments ont été simples à deviner, mais l'auteure se rattrape assez bien. Les personnages sont tous attachants autant les personnages secondaires que principaux. L'histoire entre Clary et Jace n'est pas du tout barbante, au contraire. De plus, pour un livre jeunesse, je trouve que l'auteure aborde son sujet avec beaucoup de maturité en ce qui concerne l'intériorité des personnages.