La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre?
A lire à tout prix !
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_lcap100%La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai bien aimé !
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_lcap0%La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_lcap0%La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_lcap0%La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_lcap0%La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé !
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_lcap0%La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Empty
MessageSujet: La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare   La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare EmptyJeu 12 Juin - 2:23



La cité des âmes perdues Tome 5 - Cassandra Clare • 17.24 euros/ 29.95 dollars canadiens

Résumé du livre
Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment?

Extrait
Aucun pour le moment
Citations
“I stabbed you. With a massive sword. You caught on fire."
His lips twitched, almost imperceptibly. "Okay, so maybe our problems aren't like other couples.”


“What have you done to my cat?" Magnus demanded... "You drank his blood, didn't you? You said you weren't hungry!"
Simon was indignant. "I did not drink his blood. He's fine!" He poked the Chairman in the stomach. The cat yawned. "Second, you asked me if I was hungry when you were ordering pizza, so I said no, because I can't eat pizza. I was being polite."
"That doesn't get you the right to eat my cat."
"Your cat is fine!" Simon reached to pick up the tabby, who jumped indignantly to his feet and stalked off the table. "See?"
"Whatever.”

“Take off your shirt."
Jace raised his eyebrows.
"I'm not going to attack you," she said impatiently. "I can take the sight of your naked chest without swooning."
"Are you sure?" he asked, obediently sliding the shirt off his shoulders. "Because viewing my naked chest has caused many women to seriously injure themselves stampeding to get to me.”

-“You may have the worst timing since Napoleon decided the dead of winter was the right moment to invade Russia.”


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 12 Juin - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare   La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare EmptyJeu 12 Juin - 2:24

1) Je suis désolée, je n'ai pas réussi à trouver d'extrait convenable.
2) Les citations sont en anglais, car il n'y en a pas vraiment en français puisqu'il est paru trop récemment

Mon avis: J'ai lu ce cinquième tome en version originale, ne pouvait plus supporter d'attendre la parution en français. Ce sera sûrement le cas pour le tome 6 qui vient tout juste de paraître. Je suis conquise d'avance par cette série et je suis attristée de voir la fin approcher. C'est pour moi une série coup de coeur et ce tome ne fait pas exception. Il y a un rythme dès les premières pages, une cadence qui s'accélère de plus en plus, des émotions qui surgissent de tous les côtés et je suis toujours aussi étonnée de la maturité de ces romans lorsque je les compare avec d'autres séries jeunesse. On y mêle romance, action et un univers étonnamment complet. Je peux aussi confirmer que la traduction française est assez fidèle au style d'écriture de l'auteure dans sa langue d'origine. Ce tome-ci renforce la personnalité des personnages ainsi que leur profondeur, jette les bases du dénouement de la saga dans un rythme très rapide et avant d'avoir eu le temps de respirer on arrive à la fin. J'ai l'impression de ne pas être objective dans mon ressenti, mais je ne pense pas pouvoir un trouver un réel point négatif qui m'ait marqué.

C'est donc une série ainsi qu'un tome que je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des ténèbres • La cité des âmes perdues T5 • Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des ténèbres • T1 La coupe mortelle • Cassandra Clare
» La cité des ténèbres • T2 L'épée mortelle • Cassandra Clare
» La cité des ténèbres • T3 Le miroir mortel • Cassandra Clare
» La cité des ténèbres • T4 Les anges déchus • Cassandra Clare
» La Cité des Ténèbres, les Origines • T1 L'Ange mécanique • Cassandra Clare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantastique-
Sauter vers: