Je l'ai finis il y a 10 minutes !
J'ai été juste stupéfaite de la fin. Je n'arrivais pas bouger. C'est limite je regardais la page de fin en me disant : "non... C'est trop beau..." _happy__by_Cook
Parlons un peu de ce dernier tome.
Il m'a vraiment beaucoup plut. (Il faut le préciser, hein !)
Le tome 5 et celui-ci on été une révélation pour moi.
Je ne m'était jamais encore sentie aussi attirée par un livre avant Eternels. Et surtout "Pour toujours".
En fait, à un moment j'ai été choquée.
La fin a été vraiment miraculeuse. Juste, prodigieuse.
Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ça finisse de cette manière.
- Ouvrez si vous voulez plus d'infos sur mon opinion de la fin, mais moi vu comme je suis blonde, j'ai peur de trop vous en dire. Au cas ou vous ne voudriez pas savoir la fin. Ce que je trouve normal.:
Je pensais bien qu'ils allaient réussir à gagner leur petit bonheur, Ever et Damen. C'est trop prévisible.
Mais pas de cette façon. Pas du tout.
Sauf que la c'est mieux.
Justement, c'est moins prévisible. C'est ça le meilleur.
En fait, il y a eu plusieurs chapitres où ils cherchaient à avoir enfin leur bonheur d'une certaine façon (je ne vais pas vous le dire, hein !). Et même un livre pour ça. Tout le tome 5. Ou presque.
Alors que finalement, ça ne leur à pas servit.
Ou alors ça leur à servit à avoir une autre idée. Une toute autre vue de leurs nombreuses existences.
Mais j'ai quand même rigolé à la fin. Oui, oui j'ai souris. En riant un peu. Et en plus j'avais les larmes aux yeux. Mais ça c'est pour autre chose.
En fait, si vous ne lisez que la dernière page, ça donne un peu l'impression que c'est une fin normale d'une histoire toute banale, avec la fille à gauche et l'homme qui lui tient la main et qui s'en vont dans le soleil couchant.
Alors qu'en fait, ce n'est pas du tout une fin banale. Ils ont vraiment réussi quelque chose de prodigieux.
Mais ça m'a fait exactement cet effet. Et c'est pour ça que j'ai rigolé. Oui, oui, je sais. C'est complètement absurde. Mais je me comprends.
Enfin.
J'ai déjà parlé des personnages au-dessus, dans un autre commentaire.
Mais je veux juste dire qu'Ever est la plus intelligente jeune femme de 17 ans du monde entier.
Elle comprend tout. En tous cas à la fin du livre je l'ai adoré.
Il y a juste Jude.
Mon p'tit chouchou dans le livre. Je l'adore.
Mais, je le plain.
Il essaie toujours depuis des décennies d'aboutir à la même envie. A Ever. Il a besoin d'elle.
Et elle, non. Le pauvre...Il essaie d'avoir quelqu'un qu'il ne peut pas. C'est triste.
Bon, voila. Dommage.
Parlons un peu de la saga d'Eternels en général.
C'est juste, fabuleux. Prodigieux.
On ne s'ennuie pas une seconde dans aucun des tomes.
Il faut quand même dire que c'est une histoire d'amour du début à la fin.
Mais une histoire d'amour qui tourne au fantastique. A cause de leur amour, Ever et Damen vont vivre bien plus d'expériences miraculeuses mais aussi maléfiques que n'importe quel autre mortel.
D'ailleurs, je ne peux pas vraiment les appeler "n'importe quel autre humain" eux-deux. Non. On ne peut pas.
L'action commence vraiment à surgir à partir du tome 4. Mais même avant, c'est merveilleux.
Je me suis tellement laisser emporter dans l'histoire que parfois je me prenais pour Ever.
Et je prenais mal les propos des personnages. Dans les dialogues.
Je me suis surprise à dire à haute voix :
"Oh ! Mais comment il peut dire ça ?!"
Bref, pendant toute cette lecture, je ne m'en suis pas lassée.
Et c'est bien la première fois !
D'habitude, je les lâche quand ça devient trop long.
Comme le Monde Emergé. C'était bien. Très bien. Mais je me suis stoppée au deuxième cycle.
Je n'irais pas plus loin.
C'est incomparable à Eternels.
Pas possible.
Alyson Noël à vraiment l'imagination débordante.
J'aimerais savoir d'où est-ce qu'il sort toute cette virtuosité !! :http://fc05.de
Enfin.
J'ai plus qu'adoré.
C'est un gros grooos coup de coeur pour moi.
Je pense quand même que vous avez compris que je vous le conseille, une fois de plus.
Mais surtout maintenant que je l'ai bien finis.
Si vous ne l'avez pas commencé, il n'y a pas de temps a perdre. C'est vraiment à tenter.