Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?

Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien

Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien Vote_lcap0%Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien Vote_rcap
Je n'ai pas aimé !

Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien Empty
MessageSujet: Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien   Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien EmptySam 3 Jan - 18:26

Les Enfants de Húrin - J. R. R. Tolkien • 7,30 €

Des milliers d’années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C’est contre Túrin et Nienor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.
Les Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s’adressent aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l’histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il lutte de manière manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

Alors Morgoth se retourna vers Húrin, et il dit : « Fou que tu es, et infime parmi les Hommes, et eux-mêmes, quantités infimes parmi tous les êtres doués de parole ! As-tu vu les Valar, ou les limites du pouvoir de Manwë et de Varda ? Connais-tu la portée de leur pensée ? Ou crois-tu peut-être que leur pensée t’enveloppe et qu’ils peuvent te protéger de loin ? » « Je ne sais, dit Húrin. Et cependant cela se pourrait si telle était leur volonté. Car l’Ancien Roi ne sera pas détrôné tant que perdurera Arda.
" Les espoirs fallacieux sont plus dangereux encore que la peur [...]. "

Les Enfants de Húrin • J. R. R. Tolkien
» Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien