Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...

Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien

Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien Vote_lcap0%Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien Vote_rcap
Je n'ai pas aimé !

Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien Empty
MessageSujet: Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien   Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien EmptySam 3 Jan - 18:23

Le Silmarillion - J. R. R. Tolkien • 6,80 €

Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.

Vous pleurerez des larmes sans nombre et les Valar fortifieront Valinor pour vous enfermer au-dehors, afin que même l’écho de vos plaintes ne franchissent plus les montagnes. La colère des Valar s’étend à l’Est à l’Ouest sur la maison de Fëanor, et elle touchera tous ceux qui les suivront. Leur serment les entraînera, les trahira et ensuite leur fera perdre jusqu'aux trésors qu’ils avaient jurés de poursuivre. Tout ce qui commence finira bien mal et la fin viendra des trahisons entre frères et de la peur d’être trahi. Ils seront à jamais les dépossédés.
Vous avez répandu injustement le sang de vos frères, vous avez souillé la terre d’Aman. Pour le sang, vous verserez le sang et au-delà d’Aman vous marcherez sous l’ombre de la Mort. Car si Eru ne vous à pas destiné à mourir de maladie en ce monde, vous pourrez être tués et la mort s’abattra sur vous : par les armes, la souffrance et le malheur, et vos esprits errant devront alors se présenter devant Mandos. Et là, vous attendrez longtemps, vous regretterez vos corps perdus en implorant la miséricorde. Croyez-vous trouver la pitié, croyez-vous que ceux que vous avez tués intercéderont pour vous ? Et pour ceux qui n’atteindront pas le trône de Mandos et resteront sur les Terres du Milieu, le monde deviendra un fardeau qui les affaiblira, ils ne seront plus que les ombres d’un regret quand viendra la race plus jeune. Ainsi, les Valar ont parlé.
" Si la source qui jaillit au soleil est pleine de gaieté,
elle prend naissance dans des puits de douleur
qui plongent jusqu'aux fondations de la Terre. "

Le Silmarillion • J. R. R. Tolkien