La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy

Aller en bas 
3 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_lcap0%L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_lcap0%L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_lcap0%L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_lcap0%L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_lcap0%L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_lcap0%L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Empty
MessageSujet: L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy   L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy EmptyMer 29 Aoû - 15:19



L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy • 20,81

Résumé du livre
Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage...

Extrait
- Etiez-vous le soir du 23 décembre dernier sur la jetée de Brighton ?
- Pourquoi me demandez-vous cela ?
- Parce que dans l'autre poche de votre imperméable se trouvait ceci, dit Alice en lui tendant le ticket.
- Votre question n'est pas très fair-play, puisque vous connaissez la réponse, dit Daldry en baissant les yeux.
- Depuis quand ? demanda Alice.
Daldry inspira profondément.
- Depuis le premier jour où vous êtes entrée dans cette maison, depuis la première fois où je vous ai vue monter cet escalier, et le trouble n'a cessé d'empirer.
- Si vous aviez des sentiments pour moi, pourquoi avoir tout fait pour m'éloigner de vous ? Ce voyage à Istanbul, c'était bien pour vous éloigner de moi, n'est-ce pas ?
- Si cette voyante avait pu choisir la lune au lieu de la Turquie, je m'en serais encore mieux porté. Vous me demandez pourquoi ? Vous n'imaginez pas ce que cela représente pour un homme qui a reçu mon éducation de se rendre compte qu'il est en train de devenir fou d'amour. De toute ma vie, je n'avais jamais craint quelqu'un comme je vous ai crainte. L'idée de vous aimer autant me faisait plus que jamais redouter de ressembler à mon père, et pour rien au monde je n'aurais imposé pareille peine à la femme que j'aime. Je vous serais particulièrement reconnaissant d'oublier sur-le-champ tout ce que je viens de vous dire.
Alice fit un pas de plus vers Daldry, elle posa un doigt sur sa bouche et lui murmura à l'oreille :
- Taisez-vous et embrassez-moi, Daldry.
Citations
Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy   L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy EmptyMer 2 Jan - 4:21

Londres, 1950. La ville se remets petit à petit des ravages de la seconde guerre mondiale. Alice Pendelbury vit seule dans un petit appartement depuis la mort de ses parents. Alice mène une vie tranquille jusqu'à qu'elle rende visite à une voyante. Celle-ci lui remet en doute ses origines et lui annonce qu'il lui faudra rencontrer 6 personnes avant de tomber sur la personne qui changera sa vie. Accompagnée de son voisin, monsieur Daldry, qui la convainc de prendre les prédictions de la voyante au sérieux, Alice se rend à Istanbul. Ce n'est que le début de ses aventures.

C'était le premier roman que je lisais de Marc Levy et je dois dire que j'ai été envoûtée dès les premières pages. L'atmosphère, les personnages, l'histoire et les descriptions sont fascinants.
Je lirai très certainement d'autres de ses oeuvres, prochainement!

L'histoire commence doucement. On nous présente les personnages et les circonstances de l'époque. L'auteur s'attarde beaucoup aux petits détails mais chacun d'eux font que la compréhension des personnages et de leurs motivations est plus facile. Petit à petit, je me suis attachée à l'histoire et à vouloir en savoir plus sur la suite des aventures d'Alice! L'histoire est entraînante du début jusqu'à la fin. On ne sait pas exactement quels chemins Alice empruntera et quelles sont les réelles motivations de monsieur Daldry. L'histoire prends plusieurs tournures inattendues.

Il y a plusieurs références historiques, dans ce roman qui m'ont bien plus aussi. On se sent encore plus dans l'esprit de l'époque. L'auteur nous transporte dans des villes complètement différentes de celles d'aujourd'hui. En plus de nous parler des grandes guerres, l'auteur fait référence à des personnages très importants dans l'Histoire. Je me souviens de la référence à Christian Dior qui n'est alors qu'un couturier méconnu. Plusieurs opinions politiques sont émises aussi.

Les descriptions de la ville d'Istanbul sont tout simplement magnifiques. À travers les yeux d'Alice, on visite chaque recoin de la ville. Ses paysages, ses odeurs et son Histoire. Je me suis sentie happée par l'atmosphère et la quête d'Alice. Très vite, on se sent comme un habitant de cette ville car d'une certaine façon on s'implique émotionnellement dans les aventures d'Alice. On devient ce personnage. C'est assez mystérieux comme sentiment.

Les personnages sont tous attachants à leur façon. J'ai particulièrement aimé le mystère qui règne autour de Daldry et les bribes d'information que l'auteur nous révèle sur lui. Une très belle amitié se développe entre Alice et lui. Quelle tournure prendra t-elle? Finiront-ils ensemble? C'est une questionne qui persiste du début à la fin.
Les révélations finales sont saisissantes et terminent en beauté ce récit.

Bref, un roman que je conseille à tous! Je l'ai adoré jusqu'à la dernière page!
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy   L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy EmptyMer 2 Jan - 15:12

Et en plus c'est un Marc Levy.
J'aime beaucoup ses romans. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy   L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy EmptyMer 2 Jan - 19:11

Moi c'était le premier que je lisais et je le classe dans mes découvertes 2012.
J'ai hésité looooogtemps avant de me décider xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy   L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etrange Voyage de Monsieur Daldry • Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où es-tu ? • Marc Levy
» Et si c'était vrai • Marc Levy
» Vous revoir • Marc Levy
» Le Premier Jour • Marc Levy
» Mes amis Mes amours • Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Histoire de vie :: Vie d'adultes-
Sauter vers: