Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Où es-tu ? • Marc Levy Jeu 23 Aoû - 12:35
Où es-tu ? - Marc Levy • 18,99
Résumé du livre
Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit… Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu… Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, Et si c’était vrai…, le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres. Où es-tu ? est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.
Extrait
Lisa releva la tête et surprit le chagrin qui coulait sur les joues de Mary. [...] Elle sauta aussitôt de la chaise où elle était perchée et se dirigea d'un pas déterminé vers le réfrigérateur qu'elle ouvrit brusquement. Elle prit des oeufs, une bouteille de lait et claqua le battant. Elle s'empara d'un bol dans lequel elle commança à fouetter son mélange avec une vigueur qui étonna Mary. Elle ajouta de la même façon et sans aucune hésitation, sucre, farine, et autres ingrédients. - Qu'est-ce que tu fais ? L'enfant fixa Mary droit dans les yeux, sa lèvre inférieure tremblait. - Dans mon pays il pleut, mais pas des pluies comme ici, des vraies, qui tombent pendant tellement de jours qu'on ne peut plus les compter. [...] Elle est si forte qu'elle finit toujours par trouver son chemin pour entrer sous ton toit. [...] Elle est intelligente la pluie, mais il lui en faut encore plus, toujours plus. [...] Alors, elle cherche comment aller plus loin, [...] elle finit par atteindre sont but, elle se glisse dans ta tête pour te noyer, et quand elle a réussi, elle s'enfuit par tes yeux pour aller noyer quelqu'un d'autre. Ne mens pas, je l'ai vue la pluie dans tes yeux, [...] tu l'as laissée entrer, tu as perdu ! Et tout en poursuivant son monologue de rage, elle déposa la pâte et la regarda dorer sur le feu. - Elle est dangereuse cette pluie-là, parce que dans ta tête elle enlève des bouts de cerveau, tu finis par renoncer et c'est comme ça que tu meurs. [...] Maman, pour nous protéger de la pluie, pour l'empêcher de nous faire du mal, elle a un secret ... Et de toutes ses forces réunies en un geste soudain elle fit virevolter la crêpe en l'air. [...] elle vient se coller au plafond. - C'est le secret de maman, elle faisait des soleils sous le toit. [...] Regarde ! Tu le vois le soleil ?
Citations
Aimer c'est avant tout prendre un risque. c'est dangereux de s'abandonner à l'autre, d'ouvrir cette petite porte sur notre coeur. Ça peut même prendre la forme d'une obsession. Et il n'y a aucun médicament pour ce genre de mal de coeur à part l'être aimer lui-même.
Dernière édition par myCat99 le Mer 29 Aoû - 15:59, édité 1 fois