Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh

Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh Vote_lcap0%Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh Vote_rcap
J'ai bien aimé

Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh Empty
MessageSujet: Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh   Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh EmptyMer 25 Juil - 11:32

Le Dernier Souffle, T1 Le Don (Trois tomes) - Fiona McIntosh • 22,00 €

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Depuis que la voix lui avait parlé, elle ressentait comme un étrange engourdissement dans tout son corps. En silence, pour elle-même, elle se répétait les paroles d'Elysius.
Ils vont te faire du mal, ma toute petite, mais la douleur sera atténuée. Je ne peux rien faire pour te sauver, mais je vais te donner le moyen de venger ta mort. Écoute-moi bien, je vais t'offrir le don -et il lui avait ensuite tout expliqué.
Pourquoi ne puis-je utiliser ce don pour me sauver ? avait-elle demandé au gouffre de vide ouvert de son esprit.
Parce qu'ils vont te brûler, mon enfant. Ça ne marchera pas. Et il lui avait dit pourquoi.
À mesure que la compréhension se faisait jour en elle, Myrren avait dû museler l'élan d'espoir qui s'était levé. Ensuite, Elysius avait parlé encore, pour lui dire des choses intimes. Elle avait entendu ses mots et ses explications ; elle savait maintenant qui elle était vraiment. Malgré le choc d'une telle annonce, elle ne l'en avait que plus aimé. Désormais, la révélation était enfouie au plus profond de son cœur. Elle entendait ne pas raviver ce bonheur intense, au risque que les horreurs d'ici n'en ternissent l'éclat.
Myrren de Baelup n'était pas une sorcière, mais elle avait un don à offrir. Un don qui lâcherait sur le monde un pouvoir immense que seul apaiserait l'accomplissement de sa vraie vengeance.

Le Dernier Souffle • T1 Le Don • Fiona McIntosh
» Le Dernier Souffle • T3 L'Âme • Fiona McIntosh