Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip

Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard

Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard Vote_lcap0%Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard Vote_rcap

Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard EmptyJeu 24 Nov - 22:00

Les Chevaliers d'Emeraude, T1 Le Feu dans le Ciel (Douze tomes) - Anne Robillard • 15,30 €

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Pendant que les chevaliers installaient les pièges à dragons dans différents royaume , Kira avait passé beaucoup de temps avec le jeune Hawke qui lui enseignait tous les mots qu'il connaissait . L'enfant mauve commençait à mieux comprendre le monde dans lequel elle avait été propulsée , mais sa maitrise de la langue laissait encore à désirer . Lorsque l'elfe n'était pas disponible , Kira échappait à la surveillance d'Armène et allait épier les plus jeunes élèves absorbés par leur exercices de magie . Certains était doué , d'autre moins . Elle les observait en secret et retournait ensuite dans ces appartement pour tenter de reproduire les exercices .
Un matin , tandis que le roi trônait dans la salle d'audience à prêter l'oreille au plaintes de deux paysans qui se querellaient au sujet de la limite de leurs champs respectifs , la petite Sholienne se faufila entre les jambes des dignitaires jusqu’à Émeraude 1er et grimpa tout bonnement sur ses genoux , comme elle avait l'habitude de le faire en privé . Le silence tomba su la cour , mais Kira ne s'en rendit pas compte .
- Ou Wellan ? demanda-t-elle en posant ses grand yeux violets sur le monarque .
. Il est en missions Kira , tu le sais . Et tu ne dois pas venir ici quand je reçois mes sujets
Elle tourna brusquement la tête et vit tous ces gens qui la regardait avec déplaisir .
- Personne aimer Kira , geignit-elle .
Avant que le roi puisse la retenir , elle sauta sur ses pieds et s'enfuit en courant , le cœur en pièces .

Ce soir-là , dans les cuisines , Armène la fit asseoir sur la grande table ou elle lui servit un bol de potage . Kira mangea lentement pendant que la servante brossait ses cheveux doux comme de la soie .
- Il y a beaucoup de gens dans le royaume qui ne te connaissent pas encore Kira , mon cœur , mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aiment pas .
- Même Wellan pas aimer Kira .
- Non c'est faux . Il a beaucoup d'affection pour toi . C'est pour ça que ta mère lui a demandé de veiller sur toi .
- Wellan pas veiller , Wellan partir .
- Parce que c'est un chevalier d'Émeraude et que son premier devoir consiste à nous protéger .
la servante l'embrassa sur le front , la faisant sourire . Elle lui donna ensuite un bain , elle enfila une chemise de nuit et la porta jusqu'à sa chambre en serrant contre son cœur .
"L'amour n'est pas une émotions néfaste, il allège le coeur, fait naître des poèmes sur les lèvres d'un homme et le pousse à chérir une seule femme pour l'éternité."

Dernière édition par Sɴowdreαмer le Dim 10 Mar - 17:07, édité 2 fois
Ancien Staffeur

Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Québec, Canada

Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard EmptyDim 11 Nov - 19:06

:exited: Je crois que c'est la première série avec HP que j'ai lu et qui m'a fait aimer la lecture!
J'ai lu les douze tomes + Les héritiers d'Enkidiev + les romans "hors-série".
Je dirais que même si ce n'est pas de la grande Fantasy, intemporelle (on ne va pas commencer à comparer à Tolkien après tout!) l'univers et les personnages sont très attachants. On embarque très vite dans l'histoire et les pages filent toutes seules.
Je le conseille!

Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard EmptyDim 11 Nov - 19:56

J'aurais bien aimé le lire, mais en fait j'ai trois mille livres à lire (façon de parler) et le nombre de tomes me fait un peu changer d'envie... :/
mais ton avis persuade un peu plus quand même, donc euh, voila.
Editeur

Lecture en cours : Gone
Date d'inscription : 22/12/2011

Les Chevaliers d'Emeraude • T1 Le Feu dans le Ciel • Anne Robillard Empty