La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin   Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin EmptyVen 29 Juin - 16:49



Le Trône de Fer, l'Intégral T2 (Une vingtaine de tomes & 5 voir 6 Intégrales) - Georges R. R. Martin • 17,50 €

Résumé du livre
Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes...


Sommaire

1 - La Bataille des Rois
2 - L'Ombre maléfique
3 - L'Invincible forteresse

Extrait
Jaqen H'ghar s'agenouilla près d'Arya. "Une petite ne comprend pas?
_ Si fait.", protesta-t-elle, bien que la réponse fût non, pas vraiment.
Le Lorathi dut le deviner à sa physionomie. "Une chèvre n'a pas de loyauté. Une bannière au loup ne tardera pas à flotter ici, je pense. Mais un homme voudrait d'abord entendre dédire certain nom.
_ Je retire le nom." Elle se mâchouilla la lèvre. "J'ai toujours une troisième mort?
_ Une petite est vorace." Il toucha l'un des gardes qui gisaient là, brandit ses doigts ensanglantés. "Et ça fait trois et ça fait quatre et ça fait huit de plus en bas. La dette est payée.
_ La dette est payée", convint-elle de mauvaise grâce. Elle se sentait un peu triste. Une souris de nouveau, pas plus.
"Un dieu a son dû. Et, maintenant, un homme doit mourir."
Un sourire étrange lui frôla les lèvres.
"Mourir?" s'écria-t-elle, abasourdie. Que voulait-il dire? "Mais j'ai dédit le nom! Vous n'êtes pas obligé de mourir, à présent!
_ Si. Mon temps est fini." Il se passa la main sur la figure depuis le front jusqu'au menton et, lorsqu'il la retira, il se métamorphosa. Ses joues se firent plus pleines, ses yeux plus bridés; son nez se recourba; sa joue droite se marqua d'une cicatrice qui n'existait pas auparavant. Et lorsqu'il secoua la tête se dissipa sa longue chevelure raide, mi-partie rouge, mi-partie blanche, et il eut un casque de boucles noires.
Elle en demeura bouche bée. "Qui êtes-vous? chuchota-t-elle, trop éberluée pour éprouver de l'effroi. Comment avez-vous fait ça? C'était difficile?"
Il eut un grand sourire où miroitait une dent en or. "Pas plus que d'adopter un nouveau nom, si tu sais t'y prendre.
_ Montrez-moi! s'emballa-t-elle. Je veux le faire aussi!
_ Pour apprendre, il te faudrait m'accompagner."
Elle hésita. "Où?
_ Loin loin. De l'autre côté du détroit.
_ Je ne peux pas. Je dois rentrer chez moi. A Winterfell.
_ Nous devons donc nous séparer, dit-il, car j'ai des devoirs, moi aussi." Il lui saisit la main et plaqua, au creux de la paume, une petite pièce. "Tiens.
_ Qu'est-ce que c'est?
_ Une pièce inestimable."
Elle y mordit et la trouva si dure que c'était forcément du fer.
"Elle vaut assez pour acheter un cheval?
_ Elle n'est pas faite pour acheter des chevaux.
_ Alors elle sert à quoi?
_ Autant demander à quoi sert la vie, à quoi sert la mort. S'il arrive un jour que tu souhaites me retrouver, donne cette pièce à n'importe quel homme de Braavos en lui disant ces simples mots: valar morghulis.
_ Valar morghulis", répéta-t-elle. Ce n'était pas difficile. Ses doigts se refermèrent étroitement sur la pièce. De l'autre côté de la cour s'entendaient des cris d'agonie. "Ne partez pas, je vous prie, Jaqen.
_ Jaqen est aussi mort qu'Arry, dit-il tristement, et j'ai des promesses à tenir. Valar morghulis, Arya Stark. Redis-le.
_ Valar morghulis", dit-elle une fois encore, et l'étranger qui portait les habits de Jaqen s'inclina devant elle avant d'aller, manteau flottant, se fondre à grands pas dans les ténèbres.
Citations
"Ils viendront nuit et jour voir les prodiges renés au monde, et cette vue déchaînera les convoitises. Car les dragons sont le feu fait chair, pouvoir et feu ne font qu'un."


Dernière édition par Sɴowdreαмer le Dim 10 Mar - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin   Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin EmptySam 2 Mar - 23:53

Je ne vais pas voter immédiatement vu qu'il n'est pas fini.
Je lis cet intégrale mais je vais faire des chroniques pour chacun des tomes qu'il contient.
Trop compliqué d'en faire un général. J'éditerai au fur et à mesure

TOME 3 - La bataille des rois

J'ai donc terminé la première partie: La bataille des rois. J'attendais cette suite avec impatience, ayant adoré les deux précédents, et je n'ai pas été déçue. Il n'y a pas énormément d'actions. On guette le changement, les mouvements des armées, les alliances qui se forment, etc. Une espèce de tension s'installe et on n'a l'impression que quelque chose va éclater. C'est la guerre.

Sincèrement, je suis fascinée par ce cycle. Sa complexité au niveau des personnages, de la géographie et de la grande Histoire de Westeros.
Je n'ai pas lu énormément de grands romans de fantasy jusqu'à maintenant alors j'imagine que c'est pour cette raison que je suis aussi surprise. C'est comme si ce monde évoluait vraiment. Il semble réel tellement l'auteur a peaufiné les petits détails sous tous les aspects.

Ce fut un plaisir de retrouver nos personnages chacun représentant les nouvelles d'une partie du continent. Davos, Peyredragon, Bran, Winterfell, Catelyn, Vivesaigues, Sansa et Tyrion, Port-Réal, Jon, Le Mur, Theon, les îles de fer, etc.
Je préfère toujours les passages avec Catelyn bien qu'ils soient rares. J'adore vraiment ce personnage ainsi que Tyrion. Aucun personnage de me laisse réellement indifférente bien que je n'aime pas particulièrement Theon Greyjoy. On verra bien la suite!

Un cycle que je conseille vivement.

Avis sur l'Ombre Maléfique Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer • L'Intégrale T2 • Georges R.R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer • L'intégrale T1 • Georges R.R. Martin
» Le Trône de Fer • L'intégrale T4 • Georges R.R. Martin
» Le Trône de Fer • L'intégrale T3 • Georges R.R. Martin
» Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin
» Le Trône de Fer • T13 Le Bûcher d'un Roi • George R.R. Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: