Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...

Le journal d'Aurélie Laflamme T3 • Un été chez ma grand-mère • India Desjardins

Le journal d'Aurélie Laflamme T3 • Un été chez ma grand-mère • India Desjardins Vote_lcap0%Le journal d'Aurélie Laflamme T3 • Un été chez ma grand-mère • India Desjardins Vote_rcap

MessageSujet: Le journal d'Aurélie Laflamme T3 • Un été chez ma grand-mère • India Desjardins   Le journal d'Aurélie Laflamme T3 • Un été chez ma grand-mère • India Desjardins EmptyJeu 22 Déc - 1:01

Le journal d'Aurélie Laflamme T3 - India Desjardins • 13,49

À l’aube de ses quinze ans, Aurélie Laflamme a pris une décision: celle de devenir plus mature.

Plus question de se laisser envahir par toutes sortes d’émotions incontrôlables! Peu importe sa rupture avec Nicolas, ses mauvais résultats scolaires et le fait que sa mère s’en aille passer l’été avec son nouveau chum (possiblement diabolique) de l’autre côté de l’Atlantique, Aurélie, en consommant tout le chocolat qu’elle peut trouver, réussit à rester zen. Alors que sa meilleure amie Kat passe un mois dans un camp d’équitation et que son voisin Tommy se rend dans sa ville natale passer quelques semaines avec sa mère, Aurélie s’en va à la campagne chez sa grand-mère. Convaincue - à tort - que la campagne est synonyme de calme plat, réussirat-elle à conserver son sang-froid devant toutes les péripéties qui l’attendent?

Dimanche 7 Mai :

Bonjour, je m'appelle Aurélie Laflamme, j'ai quatorze ans, bientôt quinze, et je suis une chocoholique.
J'ai cherché dans le dictionnaire, et ce mot n'existe pas. Le fait de devoir inventer un mot pour me définir constitue la cent millième preuve que la race humaine et moi, ça fait deux. Je me suis récemment découvert une passion sans bornes pour le chocolat. Pas que je n'aimais pas ça avant. J'aimais ça. Mais depuis quelques temps, ça dépasse l'explication rationnelle. Et manger du chocolat est devenu une de mes nouvelles, disons, habitudes (c'est peut-être aussi une dépendance et/ou une obsession).
C'est la faute de pâques, aussi! Il y a du chocolat partout. Et on en reçoit plein (jamais trop) en cadeau. Le chocolat (et peut-être aussi un peu les lapins, dans le cas précis de la fête de pâques) a une grande importance dans notre société (et dans mon estomac, surtout pas les lapins, le chocolat). Mmmm... le chocolat, c'est tellement bon. Et ce n'est pas dans mon estomac que je l'aime plus. C'est lorsqu'il est dans ma bouche, juste avant de l'avaler. Je n'ai qu'à me passer un bout de chocolat sous le nez et j'oublie tous mes soucis. Je me perds dans l'odeur de chocolat qui emplit mes narines. Qu'est-ce que ça sent ? Je ne peux pas le décrire. c'est une odeur unique. Celle du chooocoooolaaaat. Et lorsque je l'ai bien senti (jusqu'au point où il n'émet plus aucune odeur), je le goûte et ohhh, c'est l'extase totale! J'ai l'impression que mes papilles gustatives ont de petits bras qu'elles agitent en l'air et qu'elles crient : "Encore, encore, encooooooore!"
Rien pour le moment.

Le journal d'Aurélie Laflamme T3 • Un été chez ma grand-mère • India Desjardins