La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le journal de Philol • Yaël Hassan

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_lcap0%Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_lcap0%Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_lcap0%Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_lcap0%Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_lcap0%Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_lcap0%Le journal de Philol • Yaël Hassan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Le journal de Philol • Yaël Hassan  Empty
MessageSujet: Le journal de Philol • Yaël Hassan    Le journal de Philol • Yaël Hassan  EmptyDim 15 Avr - 11:20



Le journal de Philol - Yaël Hassan • 15,19

Résumé du livre
Pour son quinzième anniversaire, Philomène, dite Philol, reçoit en cadeau de sa mère un journal intime.
Trop ringard ? Pas tant que ça, finalement. Raconter sa vie et celle des autres, c’est un régal, surtout quand les événements se bousculent au lycée et à la maison.
Et puis Philol tombe folle amoureuse de Nathan, le roots de la classe, le beau gosse que convoite cette punaise d’Aurélie, une fille capable des pires horreurs. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que Morgane, vilain petit canard du lycée, fait une TS (tentative de suicide), suite au message baveux d’un mystérieux corbeau, qui distille sa haine sur Internet.

Extrait
- Mais enfin ma cherie, s'est-elle esclaffée après que je lui ai confié mon inquiétude, tu as beau accuser ta mère de tous les défauts de la Terre, tu ne peux tout de même pas lui reprocher de t'aimer. Car il s'agit bien de cela:d'amour,évidemment ! Toutes les mères du monde pensent que leurs enfants sont beaux, car leurs critères se mesurent à l'amour qu'elle leur porte. Il n'y a là ni mensonge, ni trahison ! Cela est la première chose. La seconde étant que, quoi que tu en penses, quoi qu'en pensent tes copines, tu deviendras, d'ici peu, une très jolie personne. Foi de Mouchka ! Pour l'instant tu n'es encore que chrysalide , mais le papillon pointe le bout de ses ailes...
Citations
Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Le journal de Philol • Yaël Hassan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal super pas intime • Yaël Mymoon
» Journal d'un loser • Jesse Andrews
» Le Journal de Katie Sutton • Jenny Smith
» Journal d'un Vampire T3 • LJ Smith
» Journal d'un Vampire T4 • LJ Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Histoire de vie :: Vie d’adolescents-
Sauter vers: