La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero   Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero EmptyDim 17 Fév - 14:16



Les Mondes d'Ewilan, T3 Les Tentacules du Mal (Trois tomes) - Pierre Bottero • 16,30 €

Résumé du livre
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil' Sayan et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination.
Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage.
C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Éléa Ril' Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde.

Extrait
- Courage, tonitrua le chevalier. Notre force d'âme doit s'élever au-dessus des contingences matérielles, fussent-elles aussi dramatiques que l'étau qui broie aujourd'hui nos estomacs. Mais promesse est faite qu'une fois à Hurindaï, j'invite ceux d'entre nous qui auront survécu à la disette dans la plus renommée des auberges pour un festin digne d'un roi !
Ellana haussa les yeux au ciel.
- Je me contenterais d'un quignon de pain pour l'éternité si cela me délivrait de tes maudits discours, Bjorn !
Le chevalier fit mine de n'avoir rien entendu et talonna sa monture pour rejoindre Siam en tête du convoi.
- Les marchombres ne comprennent rien à la beauté du langage et à la richesse des personnages tels que moi, lui souffla-t-il. Ce sont des êtres frustres et bornés. Pour tout dire, je...
- Bjorn ! l'interpella Ellana qui n'avait pas bougé. Les marchombres sont frustres, mais ils ne sont pas sourd. Certaines parties de ton anatomie te gênent-elles au point de désirer que je les coupe ?
Le chevalier plaqua les mains sur ses oreilles avec une mine horrifiée.
- Ellana est obsédée par mes oreilles, expliqua-t-il à Siam en jetant un regard inquiet en arrière. Lors de note quête pour libérer les Figés, elle a passé son temps à vouloir me les arracher. Je crains qu'elle ne finissent par réussir...
La marchombre n'avait toutefois pas l'air de vouloir mettre ses menaces à exécution dans l'immédiat, car elle demeura loin de Bjorn et se contenta d'éclater de rire.
Citations
"Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que ddélimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités.
Simplement visités."
"-N'oublie pas Ewilan , on a toujours le choix , toujours , il suffit de faire le bon."
"Si un ennemi est plus fort que toi, deviens son ami. Parle avec lui. Reflechis. Comprends-le. Et quand le temps est venu, frappe."
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero
» Les Mondes d'Ewilan • T1 La Forêt des Captifs • Pierre Bottero
» Le Meilleur des Mondes • Aldous Huxley
» Oksa Pollock 3 • Le cœur des deux mondes • Anne Plichota, Cendrine Wolf
» Pierre et Jean • Guy de Maupassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: