-50% Baskets Nike Air Huarache Runner

Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero

Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero Vote_rcap

Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero   Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero EmptyDim 17 Fév - 14:14

Les Mondes d'Ewilan, T2 L'Oeil d'Otolep (Trois tomes) - Pierre Bottero • 16,30 €

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?Dans ce deuxième tome, les luttes de pouvoir entre les factions de Gwendalavir se précisent alors que l'accès à l'Imagination est menacé. La félonne Éléa Ril' Morienval oeuvre à distance grâce à ses déroutants complices. Riche de trouvailles symboliques et psychologiques, l'histoire de Pierre Bottero devient une dramaturgie fascinante. Prise entre deux feux amoureux, Ewilan expérimente l'ambiguïté de ses sentiments L'oeil d'Otolep, lac aux eaux salvatrices ou meurtrières, nimbera l'héroïne d'une volonté nouvelle tandis que la guilde marchombre révèlera au lecteur ses secrets.

Elle passa la main sur son front, s’obligeant à respirer avec lenteur pour chasser le cauchemar qui pulsait encore dans chacune des fibres de son corps. Elle se leva sans bruit.
— Que t’arrive-t-il ? murmura Salim près d’elle.
— Un mauvais rêve. Je vais marcher un peu. Pour oublier…
— Je viens.
Ce n’était pas une question ni même une proposition. Aussi silencieux l’un que l’autre, ils s’éloignèrent du tas de cendres qui rougeoyait toujours. Ils n’avaient pas fait trois pas que la voix d’Edwin s’éleva. Parfaitement éveillée.
— Ne dépassez pas la limite des arbres.
Puis celle d’Ellana. Gouailleuse.
— Ni les autres.
Salim n’eut pas le temps de trouver une réplique.
— Les limites exister pour être dépassées !
— Et si vous fichiez la paix à ces jeunes gens ?
Chiam et Erylis ! Son cauchemar eût-il été moins prégnant, Ewilan aurait éclaté de rire.
"L'imagination est une dimension. L'amour en est une autre. Tellement plus grande."
"Un voleur ignorant passe par la porte, un voleur confirmé passe par la fenêtre, un voleur astucieux passe par la cheminée. Un marchombre passe."

Les Mondes d'Ewilan • T2 L'Oeil d'Otolep • Pierre Bottero
» Les Mondes d'Ewilan • T3 Les Tentacules du Mal • Pierre Bottero