Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin
2 participants
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
0%
[ 0 ]
J'ai bien aimé !
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 0
Auteur
Message
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin Jeu 5 Juil - 22:09
Le Trône de Fer, T2 Le Donjon Rouge (Une vingtaine de tomes et 5 voir 6 Intégrales) - Georges R. R. Martin • 8,50 €
Résumé du livre
Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par la même plus que jamais à la merci de la perfidie de la reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique Roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ?
Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ?
Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?
Extrait
Et, de fait, elle lui rapporta bientôt un cuissot de chèvre et une corbeille de légumes, de melons, de pommes-granates, de prunes et de fruits orientaux bizarres aux noms inconnus. Puis, tandis que ses femmes apprêtaient le repas, rôtissaient la viande avec des herbes et des piments tout en la laquant régulièrement de miel, elle étala le costume qu’elle avait fait tailler sous le sceau du secret aux mesures de Viserys : une tunique et des houseaux en crépon de lin blanc, des sandales de cuir lacées jusqu’au genou, une lourde chaîne à médaillons de bronze en guise de ceinture et une veste en peau, peinte de dragons qui crachaient le feu. Les Dothrakis le respecteraient davantage, espérait-elle, une fois qu’il aurait l’air moins gueux, et peut-être même lui pardonnerait-il, à elle, de l’avoir naguère humilié ? Sans compter qu’il demeurait, après tout, son roi – et son frère... N’étaient-ils pas tous deux le sang du dragon ?
Citations
"Les vérités dures sont celles qu’il convient de tenir serré." "Les grands vainqueurs, ce sont les monstres, dans la vie, songea-t-elle." "Que de mensonges nous fait proférer l’amour." "Seule la mort peut payer la vie." "Y a-t-il si loin de la folie à la sagesse ?"
Lady Swan Ancien Staffeur
Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare Messages : 330 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 28 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin Sam 22 Déc - 19:52
Je suis en train de le lire! Je suis décidément en amour avec ce cycle <3
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin Lun 24 Déc - 17:17
Ahh et puis j'ai vu la bande-annonce du film aussi !! *sort* ah ouai c'est vraiment bien?
Lady Swan Ancien Staffeur
Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare Messages : 330 Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 28 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin Ven 28 Déc - 23:43
Je suis décidément en amour avec ce cycle. Émotions, trahison, complots, intrigues politiques. Tout est au rendez-vous. L'auteur m'a transporté au Royaume des Sept Couronnes et ne m'a plus laissé partir (^^). Le premier tome est était plutôt axé sur la présentation de l'univers et de ses personnages tandis que celui-ci démarrait presqu'immédiatement.
L'univers dans lequel les personnages évoluent est incroyablement bien travaillé et surtout très réaliste. Westeros possède une géographie et une Histoire bien définie. Tous les personnages ont un passé avant l'histoire qui se déroule présentement. Tout est si réaliste que ça en devient presque troublant! L'auteur a réussi à me faire croire à son univers et à m'y transporter. Chapeau bas!
Encore une fois, le roman est divisé par chapitres qui représente l'histoire d'un personnage. Eddard, Catelyn, Bran, Arya, Sansa, Tyrion, Jon, Daenerys. Chacun d'eux se trouvent à des endroits différents sur le continent et nous apportent des informations de Port-Réal jusqu'au Mur. L'histoire démarre rapidement et plusieurs révélations nous sont faites. L'histoire se précise, les camps se forment. La guerre se prépare. Jusqu'à maintenant l'absence de magie me plait bien! Un affrontement entre cultes religieux, bientôt? J'en suis presque certaine!
Eddard Stark reste mon personnage préféré. Il est déchiré entre deux positions politiques. Il est est à la fois si fort et si vulnérable! Parallèlement, j'aime beaucoup Catelyn, sa femme. Cette dernière s'efforce de se montrer forte malgré que sa famille soient séparé de Winterfell à Port-Réal. J'aime son tempérament et les émotions qui émanent d'elle entre son amour pour Ned et pour ses enfants. J'ai aussi apprécié suivre le destin de l'héritière du dragon Targaryen. Je suis toute émue par son amour pour Khal Drogo... je ne m'attendais pas à tant de tendresse! J'attends avec impatience d'autres points de vue. J'avoue bien aimer Jaime Lannister dit le Régicide. Je déteste le mystère qui l'entoure!
Il y a tant de personnages qui s'ajoutent dans ce livre que c'est pratiquement impossible de tous les connaître! Entre tous les seigneurs, les bannerets et les dizaines d'héritiers ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver!
Le roman s'étire sur un peu plus de 500 pages. Tant d'actions et de rebondissements surviennent que les premiers chapitres semblent si loin arrivé à la fin! Il y a une évolution foudroyante entre les personnages du début et de la fin.
La fin est terriblement frustrante et j'ai vraiment hâte d'acheter la suite!
En conclusion: JE SUIS FAN!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin
Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin