La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin

Aller en bas 
4 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_lcap0%Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin   Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin EmptyJeu 5 Juil - 21:58



Le Trône de Fer, T1 (Une vingtaine de tomes & 5 voir 6 Intégrales) - Georges R. R. Martin • 8,10 €

Résumé du livre
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes...


En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.


Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?

Extrait
Elle demeura muette. Marchand d’épices, de gemmes, d’os de dragon et de denrées moins ragoûtantes, maître Illyrio possédait, paraît-il, des amis dans chacune des neuf cités libres et même au-delà, du côté de Vaes Dothrak et des contrées fabuleuses qui bordent la mer de Jade. On ajoutait qu’il n’avait jamais eu d’ami qu’il n’eût de tout son cœur désiré trahir au plus juste prix. Les rues bruissaient de commérages là-dessus, et Daenerys avait l’ouïe fine. Mais mieux valait, irascible comme il l’était, ne pas tracasser son frère ou, comme il disait lui-même, « réveiller le dragon », lorsqu’il tissait sa trame de chimères.
Citations
"N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t'en repentiras comme d'une faiblesse. Fais-t'en une armure, et nul ne pourra l'utiliser pour te blesser."
"Il est de vieilles plaies qui, loin de jamais se cicatriser, se rouvrent et saignent au moindre mot."
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Ryuuchan
Lecteur
Lecteur
Ryuuchan


Lecture en cours : Le continent perdu - Percy Harrison Fawcett
Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2012

Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin   Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin EmptyLun 23 Juil - 20:16

Attention, cet ouvrage coûte moins de 10€. 21€, c'est le prix de l'intégrale, qui regroupe les deux premiers tomes, Le Trône de fer et Le Donjon rouge.

Par contre, si certains sont tentés par cette saga, je vous la conseille très vivement. Le lecteur est plongé dans un univers très développé et croise une multitude de personnages très intéressants, et vraiment bien développés. L'auteur a le sens des rebondissements, et nous surprend régulièrement. Et au fur et à mesure que l'on avance, on se prend à aimer ceux que l'on détestait, et à détester ceux que l'on aimait au début.

La magie est présente, mais très peu visible. L'auteur se concentre sur la présentation de son monde, l'évolution de ses personnages dans un monde cruel et peuplé de vieilles légendes et de créatures de l'ancien monde plutôt inquiétantes.

Des dragons, des batailles, un trône, des Sauvageons, des chevaliers, des tournois, des intrigues politiques, des pièges, de l'espionnage... tout ça et bien plus encore, réuni dans cette saga, que j'ai littéralement dévorée.

Une série télévisée est sortie il y a peu. Que je n'ai pas du tout aimée, par contre.


Dernière édition par Ryuuchan le Lun 23 Juil - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin   Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin EmptyLun 23 Juil - 20:43

Merci pour ton superbe avis. (:

Je vais corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin   Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin EmptyDim 16 Sep - 17:04

Je n'ai pas de chronique d'écrite pour ce roman mais je peux vous dire que c'est l'un de meilleurs romans fantasy que j'ai lu! Je suis motivée à lire les 14 tomes (aux éditions j'ai lu)

Les personnages sont forts, les descriptions sont fascinantes! Je le conseille très fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin   Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer • T1 • George R.R. Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer • T10 Le Chaos • George R.R. Martin
» Le Trône de Fer • T7 L'Epée de Feu • George R.R. Martin
» Le Trône de Fer • T13 Le Bûcher d'un Roi • George R.R. Martin
» Le Trône de Fer • T9 La Loi du Régicide • George R.R. Martin
» Le Trône de Fer • T2 Le Donjon Rouge • George R.R. Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: