Je l'ai lu !
Et grace à qui... ? Grace à Naya !! x) Merci beaucoup. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre. Et, si je réussis à finir ma pile de livres, je commencerais le tome 2 sans hésitations.
Bon et bien, je ne sais pas trop comment commencer et avec quoi...
Enfin.
C'était un livre très prenant qui m'a emmené dans l'histoire. Et je me suis sentie à l'aise dés le premier chapître.
C'est surtout vers mes 3/4 du livres que l'action se re-déploie de plus belle. C'est là que je ne peux plus me passer du livre. Dés que j'avais un petit temps je lisais. Il fallait absolument que je sache la suite !
A un moment je me suis dis qu'il n'était pas aussi bien qu'au début. Je me suis dis que c'était trop inventif, que c'était irréaliste... Mais le chapitre d'après m'a fait complètement changer d'avis.
Je crois que moi aussi j'ai du avoir les larmes aux yeux à un moment. Je m'en souviens. Mais je ne sais plus à quel moment. Tout ce que je sais c'est que ce n'était pas le moment avec Josh comme Naya. =/
Il y a eu aussi deux chapitres vraiment longs. C'est quand Sister Edith parle. Quand elle raconte. Et c'est la même pendant deux chapitres ! Deux ! Ce n'est pas que je n'aime pas ce qu'elle raconte. C'est même très intéressant. Mais bon. Pour moi, c'était trop long.
C'est vrai que dans le livre on a besoin de ce qu'elle dit. C'est vrai.
Passons aux personnages.
Je vais commencer par celui que je préfère. Enfin, celle que je préfère.
Sinead.
Elle est belle. Elle est douée. Et puis elle a du bon sens.
Qu'elle vole, ça ne m'a pas choquée. Une fois qu'elle a raconté son histoire ça semblait plus que normal.
Et puis, elle est tellement sympathique !
Enfin, j'aimerais être comme elle.
Hein, Sinead ( le membre ! xD ) ?
Il il a Josh.
- Naya Eraclya a écrit:
Josh.
Josh.
Josh.
(Vous savez, il s'appelle Josh.)
Il est terriblement touchant. Je me sens très proche de lui. Il est le meilleur ami qu'une personne comme moi voudrait avoir. Sûrement pas lui. Parce que, l'air de rien, dans la vraie vie, je suis super-timide. Pour engager la conversation avec moi, faut déjà être plutôt extraverti et à l'aise - pas parce que j'aime particulièrement les gens comme ça, c'est juste qu'il faut aller vers moi, quoi. Ce qu'il ne ferait certainement pas.
Je me suis sentie proche de lui. Pas parce que nos différences sont les mêmes. Mais parce que nous sommes différents, d'une manière assez triste. Je cache souvent ma différence, derrière mon humour - pas toujours super compréhensible, hélas... Mais bon. Et je le répété, mes différences ne sont pas du tout les mêmes que les siennes.
Nos caractères sont un peu les mêmes, aussi. (Pour info, vous pouvez voir une illustration de lui sur la couverture du tome deux. C'est le type aux cheveux noirs.)
Oui. Je l'ai vraiment bien aimé.
Encore un beau, brun, ténébreux. Sauf que lui, il est suicidaire. Dommage... x)
Mais bon.
Jack.
Bien sur.
Jack.
Il a de la chance, en n'en ayant pas.
C'est compliqué.
Mais, ce n'est pas un personnage qui m'a attiré plus que ça.
J'avais peur pour lui à des centaines de reprises. C'est magique !
Ti-Jean.
A un moment, il m'a parut le plus salop des salopards.
Mais, finalement. J'ai failli gueuler dans ma chambre. C'est Jack qui n'avait rien compris !! Ahh ! Ce moment-là, pour ceux qui l'ont lus, je ne sais pas vous. mais moi, j'ai failli tuer Jack !! xD !!
Il y a Sister Edith.
Je la trouvais vraiment méchante. Sans intéret.
Comme les autres moniteurs. Calamity... Et tout le tintouin !
Mais après son histoire, j'ai eu pitié pour elle.
Et je l'adorais.
Je lui faisais confiance avant Jack.
XD !!
Bref.
De bons moments avec ce livre.
J'ai vraiment adoré.
Encore merci à Naya de me l'avoir conseillé.
C'était vraiiii !!!