Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chronique des Temps Obscurs • T1 Frère de Loup • Michelle Paver
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
100%
[ 1 ]
J'ai bien aimé
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
0%
[ 0 ]
Total des votes : 1
Auteur
Message
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Chronique des Temps Obscurs • T1 Frère de Loup • Michelle Paver Ven 29 Juin - 17:23
Chronique des Temps Obscurs, T1 Frère de Loup (Six tomes) - Michelle Paver • 14,20 €
Résumé du livre
Il y a 6000 ans, l'esprit du mal s'est emparé d'un ours gigantesque. Cet animal a massacré le père de Torak, 12 ans, déjà orphelin de mère, seul être à pouvoir empêcher le chaos général. Pour cela, il doit gravir la Montagne de l'Esprit du Monde à laquelle il doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide ». Débute alors pour Torak une grande aventure où il devra faire preuve de courage et de persévérance pour parvenir à ses fins. Dans cette épreuve, il bénéficiera du soutien de Loup, son fidèle guide, et de celui de Renn, une amie rencontrée en chemin.
Extrait
Torak se réveilla en sursaut. Il n’avait jamais voulu s’en-dormir. Devant lui, le feu était presque éteint. Le garçon s’accroupit dans la faible lumière et scruta l’obscurité menaçante de la Forêt. Il ne voyait rien. N’entendait rien. Etait IL revenu ? Etait IL dehors, en ce moment, en train de le fixé de ses yeux brûlants de tueur ? Torak se sentait vide. Il avait froid. Il savait qu’il avait besoin de se nourrir. Que son bras lui faisait mal. Que ses yeux fatigué le piqué. Mais il n’éprouvé rien de tout cela. La nuit durant, il avait regardé les épicéas se consumé et son père se vider de son sang. Comment était ce possible ? La veille – la veille seulement... – Ils avaient dressé le camp. Le crépuscule bleu de l’automne tombait. Torak avait lancé une plaisanterie ; son père avait éclaté de la rire. Et la Forêt avait explosé. Les corbeaux avaient hurlé, les pins craqués. Derrière les arbres, dans l’obscurité, une forme s’était découpée. Une menace énorme. Déchaîner. Une menace qui avait l’apparence d’un ours. L’instant d’après, la mort était sur eux. Une frénésie de griffes. Un tonnerre assourdissant, à faire saigné les oreilles. En un éclair, la créature avait réduit leur abri en morceau. Puis s’était fondu dans la Forêt et s’était dissipé comme un brouillard qui se lève. Mais quel ours traquer les hommes… puis disparaissait sans même les tuer ? Quel ours jouait avec ses proies ? Et… Ou était IL, à présent ? Torak ne parvenait pas à voir au delà de ce qu’éclairer le feu. Cependant, il savait que la clairière était remplie d’arbres brisé et de bruyère piétinée. Il sentit l’odeur de résine de pin. Il sentait l’odeur de la terre retournée. Il entendait le glougloutement doux et triste du ruisseau qui coulait à trente pas de là. L’Ours pouvait être n’importe ou.
Citations
" Celui-qui-écoute donnera le sang de son cœur à la Montagne, cita l'homme. Et l'Ombre se dissipera. "
Chronique des Temps Obscurs • T1 Frère de Loup • Michelle Paver