La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Trésors d'Enfance • Christian Signol

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_lcap0%Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_lcap100%Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_lcap0%Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_lcap0%Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_lcap0%Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé !
Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_lcap0%Trésors d'Enfance • Christian Signol Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Crown The Empire
Lecteur
Lecteur
Crown The Empire


Lecture en cours : Rien
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 28

Trésors d'Enfance • Christian Signol Empty
MessageSujet: Trésors d'Enfance • Christian Signol   Trésors d'Enfance • Christian Signol EmptyMar 23 Déc - 23:38



Trésors d'Enfance - Christian Signol • 5€ neuf sur amazon.

Résumé du livre
Christian Signol n'a jamais raiment quitté le terroir de son enfance, même si, a onze ans, il dut entrer au lycée, en ville. Il retrouve ici les chemins qui mènent au village de cette enfance dans le Quercy. Il ressucite les figures familiales et familières, les saisons et les jours, les jeux et les apprentissages, les moissons et les fenaisons - toute la vie d'une campagne française avant les bouleversements des "trente glorieuses"...

Extrait
C'est bien après la mort de ma grand-mère que, seul avec lui, un soir, j'ai osé lui poser la question: pourquoi avoir refusé ce qui était un droit, et les aurait aidés à vivre mieux. Ce soir-là, foudroyé, je me suis senti misérable quand il m'a répondu d'une voix qui a claqué comme une lanière de fouet:
- On ne se fait pas payer pour avoir eu honte d'être un homme.
Citations
Ma mémoire sélectionne ce que je vis de meilleur et occulte le reste. Quoi qu'il en soit, je demeure persuadé que les années qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale ont été des années plus heureuses que les autres. Ne possédant presque rien, les gens, surtout dans les campagnes, se contentaient de peu. C'est le superflu qui nous dépouille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors d'Enfance • Christian Signol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordinatueur • Christian Grenier
» Contes • Hans Christian Andersen
» Le pianiste sans visage • Christian Grenier
» Contes et Légendes: Les 12 travaux d'Hercule • Christian Grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Autobiographies-
Sauter vers: