LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €

Contes • Hans Christian Andersen

2 participants

Contes • Hans Christian Andersen Vote_lcap0%Contes • Hans Christian Andersen Vote_rcap
Je n'ai pas aimé !

Contes • Hans Christian Andersen Empty
MessageSujet: Contes • Hans Christian Andersen   Contes • Hans Christian Andersen EmptyMer 2 Mai - 12:48

Contes - Hans Christian Andersen• 6.10€

Andersen Contes Hans Christian Andersen (1805-1875) est passé à la postérité comme l'un des grands classiques de la littérature pour la jeunesse. Pourtant, si ßatteuse qu'elle soit, cette image est nettement réductrice. La présente anthologie se propose de la compléter, voire de la corriger. On y trouvera bien sûr les contes les plus célèbres - La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard, La Princesse sur le pois, par exemple - qui, depuis plus d'un siècle et demi, enchantent les enfants du monde entier par leur ironie légère et par leur sens du merveilleux. Mais on y trouvera également des récits plus intimes où, sous le voile de la fiction, Andersen révèle sa conception de l'existence (Une histoire des dunes, Le vent raconte l'histoire de Valdemar Daae et de ses filles), développe ses réßexions personnelles sur la « question sociale » (Chaque chose à sa place, Le Jardinier et ses maîtres) ou dit son admiration pour le Progrès (Le Grand Serpent de mer, La Goutte d'eau). Quelle que soit la gravité du sujet, on y retrouve la même vivacité et le même humour. La présente traduction s'efforce de restituer la simplicité enjouée comme le naturel d'un style aussi proche que possible de la langue parlée. Traduction nouvelle, préface et notes de Marc Auchet, professeur à la Sorbonne.

Ecrire un extrait du livre
Ecrire une ou plusieurs citations du livre

Dernière édition par myCat99 le Dim 20 Oct - 13:52, édité 1 fois

Contes • Hans Christian Andersen Empty