La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un employé modèle • Paul Cleave

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre?
A lire à tout prix !
Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_lcap0%Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_lcap100%Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_lcap0%Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_lcap0%Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_lcap0%Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_lcap0%Un employé modèle  • Paul Cleave Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Un employé modèle  • Paul Cleave Empty
MessageSujet: Un employé modèle • Paul Cleave   Un employé modèle  • Paul Cleave EmptyMer 11 Juin - 18:28



Un employé modèle  - Paul Cleave • 7.22 euros

Résumé du livre
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.

Extrait
Je ne souffre pas de compulsion à tuer tout le temps. Je ne suis pas un animal. je ne cours pas partout en me déchargeant d'abus subis dans mon enfance tout en trouvant des excuses pour tuer. Je ne rêve pas de me créer un nom ni d'atteindre la notoriété d'un Ted Bundy ou d'un Jeffrey Dahmer. (...) Je ne veux pas la célébrité. Je ne veux pas me marier. Si je cherchais la célébrité, j'irais tuer quelqu'un de célèbre - comme ce mec, Chapman, qui aimait tellement John Lennon qu'il lui a tiré dessus. Je ne suis qu'un type normal. Un Joe moyen. Avec un hobby. Je ne suis pas un psychopathe. Je n'entends pas de voix. Je ne tue pas pour Dieu ou Satan, ou le chien du voisin. Je ne suis même pas religieux. Je tue pour moi. C'est aussi simple que ça. J'aime les femmes et j'aime leur faire des choses qu'elles ne veulent pas me laisser faire. Il doit y avoir 2 ou 3 milliards de femmes sur cette terre. En tuer une par mois, c'est pas grand chose. C'est juste une question de perspective.
Citations

- Si ton père savait que tu me traites comme ça, Joe, il se retournerait dans sa tombe.
- Il a été incinéré, maman.

Je ne suis pas un animal. Je ne tuerais pas quelqu'un juste parce qu'il passe par là. Je hais les types comme ça. C'est ce qui me distingue des autres. C'est mon humanité.

Je pense à ma mère et à ses perpétuelles questions pour savoir si je suis gay. ... Est-ce que je dois retourner sur mes pas et flinguer ces deux types parce qu'ils m'ont fait me sentir si mal ? ... Que ferait Jésus ? Ce serait plutôt chrétien de ma part de retourner et de les descendre. ...
Qu'est-ce que papa voudrait que je fasse ?
Je ne comprends pas du tout pourquoi je me pose cette question à son propos. Et me voilà donc confronté, maintenant, à un autre dilemme. Je suis certain que Dieu s'en fichera si je les descends, mais papa non. En fait, Dieu est probablement en train de me pousser à le faire. Je Lui ferais une faveur, à Lui et à l'humanité. Mais ai-je envie de faire une faveur à Dieu ? J'essaie de penser à une faveur qu'Il m'aurait faite, mais tout ce qu'Il a jamais fait, c'est m'enlever mon père et me donner ma mère. Non, je ne Lui dois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Un employé modèle  • Paul Cleave Empty
MessageSujet: Re: Un employé modèle • Paul Cleave   Un employé modèle  • Paul Cleave EmptyMer 11 Juin - 18:31

C'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu. Le style de l'auteur est particulier ainsi que le thème. Nous sommes dans la peau du tueur et finit par s'attacher à lui malgré tout ce qu'il peut dire ou faire. J'ai adoré son humour (noir) et certaines réflexions qu'il amène. Je me suis surprise à rire (un peu trop) pendant ma lecture. Toutefois, les détails sont très crus de même que les thèmes donc je ne le recommande qu'à un lecteur averti.

L'avis est très court, mais je l'ai lu, il y a longtemps donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Lecteur
Lecteur
Mylou


Lecture en cours : Puzzle - Franck Thilliez
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 42
Localisation : Sous le soleil

Un employé modèle  • Paul Cleave Empty
MessageSujet: Re: Un employé modèle • Paul Cleave   Un employé modèle  • Paul Cleave EmptyJeu 12 Juin - 6:28

idem, je l'ai lu y'a un moment et j'ai adoré <3
il est presque attachant, Joe ::exited::
j'ai adoré la maniere dont il manipule et trompe tout le monde, c'est bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un employé modèle  • Paul Cleave Empty
MessageSujet: Re: Un employé modèle • Paul Cleave   Un employé modèle  • Paul Cleave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un employé modèle • Paul Cleave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père idéal • Paul Cleave
» Les mots • Jean-Paul Sartre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Policier/Horreur :: Thriller-
Sauter vers: