Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Simple • Marie-Aude Murail Dim 27 Oct - 23:22
Simple - Marie-Aude Murail • 9,00
Résumé du livre
Simple dit "oh, oh, vilain mot" quand Kléber, son frère jure et peste. Il dit "j'aime personne, ici" quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux ans d'âge civil. Trois ans d'âge mental. Kléber, lui est en terminale, il est très très courageux et très très fatigué de s'occuper de Simple. Simple a un autre ami que son frère. C'est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie, à la mort. Il va tuer Malicroix, l'institution pour débiles où son père a voulu l'enfermer, où Simple a failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule. Rien n'est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour où Kléber a l'idée d'habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué.
Extrait
Vers 10h, alors que les Playmobil assis en rond autour du cow-boy l'empêchaient de s'évader, le portable se mit à sonner. - C'est moi, c'est moi ! hurla Simple. A demi fou d'excitation, il appuya sur le sigle du téléphone. - Allô, Simple ? fit Kléber. - Allô, monsieur-madame ? Bonjour, comment ça va ? Merci ça va bien, il fait beau, au revoir madame. -Attends, c'est ton frère... Un peu effrayé, Simple se tourna vers monsieur Pinpin : - C'est le beaud'homme. - Pète le téphélone ! ordonna monsieur Pinpin qui faisait des petits bonds sur place. Pète dans le mur ! Simple lança le téléphone contre le mur avec une sorte de violence apeurée. Puis il l'acheva à coups de talon. Après avoir repris son calme, il se pencha et examina le téléphone fracassé. - Tu le vois ? s'informa monsieur Pinpin, prêt à détaler. - Nnnon, hésita Simple. - Je le savais, fit monsieur Pinpin en se recouchant sur l'oreiller. Il est microspique !
Citations
- C'est pas si simple que ça. - C'est moi, Simple. - Eh bien, moi, je m'appelle Compliqué.
J'ai lu le résumé du film, et du peu que j'ai lu du livre il y a quand même quelques éléments qui diffèrent ^^ Pour l'instant le bouquin me plaît assez o/
Ah bon ??? Il faudra que je le lise un de ces jours alors...
Naya Eraclya Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Re: Simple • Marie-Aude Murail Mer 30 Oct - 17:53
Je l'ai fini chez le coiffeur (youhouuuu) et ouais, ce livre est vraiment vraiment bien. Les personnages sont très attachants, le livre très bien écrit. Je me sens pas de faire un gros machin pour celui-là, mais lisez-le, j'ai vraiment aimé ! (faudrait que je regarde le film maintenant)