Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Narnia • T3 Le Cheval et son Écuyer • C. S. Lewis Mar 20 Déc - 13:06
Narnia, T3 Le Cheval et son Écuyer (Sept tomes & un intégral) - C. S. Lewis • 10 €
Résumé du livre
Shasta un jeune garçon recueilli par un pêcheur habite dans le pays de Calormen. Un jour Tarkaan, un riche Seigneur fait halte dans la demeure du pêcheur et marchande Shasta. Le jeune homme s’enfuit en direction de Narnia, à l’aide de Bree, le cheval du riche Seigneur, doué de la parole et d’un ego fort développé. Ils ne tarderont pas à rencontrer une jeune noble, Aravis et son cheval Hwin qui sont en marche vers Narnia. S’ensuit une aventure pleine de rebondissement qui permettra à Shasta de percer le secret de sa naissance. Dans ce tome, le lion Aslan se fait plus discret, mais il est néanmoins présent tout au long de l’aventure. Le thème du choc des civilisations et des mondes est traité de façon intéressante.
Extrait
Des gens que Shasta trouva bien étrange, pour certains d'entre eux. Mais à peine eut-il le temps de dire cela, que la plus belle dame q'il eût jamais vue se leva de son siège pour venir se jeter dans ses bras autour de lui et l'embrasser en disant : -Oh ! Carin, comment avez-vous pu faire cela ? Votre grâce et moi sommes des amis si proches depuis que votre mère est morte. Qu'aurais-je dit à votre royal père si j'étais rentrée sans votre grâce ? Cela aurait été presque une cause de guerre entre Archenland et Narnia qui sont alliés depuis des temps immémoriaux. C'était vil, mon compagnon, trop vil pour votre grâce de nous traiter ainsi. "Apparemment, se dit Shasta, on me confond avec un prince de cet Archeland où je n'ai jamais mis les pieds. Et ceux-là sont sans doute des Narniens. je mle demande où peut bien être le vrai Corin." Mais ces pensées ne l'aidèrent pas à trouver quelque chose à dire à voix haute. -Où étais-tu donc, Corin ? demande la dame, les mains toujours posées sur les épaules de Shasta. -Je... Je ne sais pas, bégaya Shasta. -Et voilà, Susan, intervint le roi. Je n'ai pus obtenir de lui aucun récit, vrai ou faux. -Vos Majestés ! Reine Susan ! Roi Edmund !dit une voix.