La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre?
A lire à tout prix !
Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_lcap0%Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_lcap0%Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_lcap100%Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Ça peut aller
Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_lcap0%Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_lcap0%Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_lcap0%Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris   Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris EmptyJeu 21 Fév - 0:00

Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Lily_2_fin_dun_champion_portrait1335472564


Résumé: Lily Bard fréquente la salle de gym pour échapper à ses problèmes, pas pour s’en créer davantage. Quand elle y découvre inopinément le cadavre d’un champion local, le cou brisé sous un haltère, elle sait qu’elle plonge dans une sale histoire. Claude Friedrich, le chef de la police, voudrait bien qu’elle accepte de mener l’enquête à ses côtés, voire dans ses bras. Lily n’a pas le temps de tergiverser, car la haine n’explose pas qu’au sens figuré. L’apparition d’un mystérieux détective, aussi beau et sombre qu’elle, l’aidera peut-être enfin à choisir son camp.


Dernière édition par Lady Swan le Mer 6 Mar - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris   Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris EmptyJeu 21 Fév - 0:01

Voilà! Deuxième tome enfin lu et malgré un départ fastidieux et j'ai bien aimé quand même!

Lily est une héroïne définitivement attachante. Son caractère est fort, ses réactions sont imprévisibles et son passé trouble la rend particulièrement humaine. Elle est profonde et représente un peu ce que monsieur et madame tout le monde peuvent vivre. Elle est femme de ménage et à des difficultés financières, une vie modeste sans être misérable. Évidemment, ses aventures sortent de l'ordinaire mais tous ces petits détails & habitudes la rendent encore plus vraie. J'aime beaucoup l'univers des romans de Charlaine Harris car ils se déroulent toujours dans des petites villes du Sud des États-Unis. Des habitants très puritains (pour ne pas dire "rednecks", attachés aux vieilles valeurs vivant dans un cercle fermés et qui ne laisse pratiquement personne y entrer. Dans ce roman, on aborde beaucoup le thème du racisme, de la haine envers les autres ethnies. Cet aspect m'a rendu assez mal à l'aise étant donné que c'est encore d'actualité ... Mon plus grand problème dans cette saga c'est l'absence de fil conducteur et la style indéfini. J'ai l'impression que ça ne mène absolument nulle part bien qu'on ressente l'imminence d'une grande révélation et d'une évolution. Pour l'instant, on s'en tient à suivre une enquête parallèle à celle du précédent tome. Captivante, certes, mais va t-il se passer autre chose de plus "consistant" impliquant directement Lily? On verra bien dans le prochain tome. J'ai trouvé assez maladroit la façon dont l'auteure implique Lily dans toutes les affaires qui peuvent se passer à Shakespeare. Comme par hasard, c'est elle qui découvre les corps, qui découvrent tout. D'un autre côté, Lily est femme de ménage de pratiquement tout le monde en ville et à accès à toutes les maisons et aux vies de ses habitants. C'est tout de même un peu tiré par les cheveux mais ce n'est qu'un infime détail.

Bref, malgré tout cela j'ai bien aimé ce tome et je compte bien lire la suite! ^_^

Oh mon dieu, je viens de faire le lien entre cette saga et La Communauté du Sud *.*
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris   Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris EmptyVen 22 Fév - 22:52

Merci pour cet avis !
Encore un livre qui te plait, décidément ! Tu n'en demandes pas trop. x)
Tu es bon public ! XD

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris   Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris EmptySam 23 Fév - 3:53

C'est rare que je n'aime pas une lecture. J'arrive toujours à en tirer des bons côtés même si ce n'est pas un coup de coeur! Ou je sais bien choisir mes lectures xD
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris   Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris EmptyLun 25 Fév - 12:20

XDD ^^
C'est ce que je vois. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris   Lily Bard  • T2 Fin d'un champion  • Charlaine Harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Bard • T1 Meurtre à Shakespeare • Charlaine Harris
» La Communauté du Sud • T7 La Conspiration • Charlaine Harris
» La Communauté du Sud • T8 Pire que la Mort • Charlaine Harris
» La Communauté du Sud • T9 Bel et Bien Mort • Charlaine Harris
» La Communauté du Sud • T10 Une Mort Certaine • Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Policier/Horreur :: Polar-
Sauter vers: