Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €

Lily Bard • T1 Meurtre à Shakespeare • Charlaine Harris

Comment as-tu trouvé ce livre?
Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Vote_lcap0%Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Vote_rcap
Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Vote_lcap100%Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Vote_rcap

Ancien Staffeur

Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Québec, Canada

Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Lily Bard • T1 Meurtre à Shakespeare • Charlaine Harris   Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris EmptyMer 20 Fév - 23:57

Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Lily_1_meurtre_a_shakespeare_portrait1326729872

Résumé: Lily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s'est installée au fin fond de l'Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. La mystérieuse jeune femme offre ses services d'aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l'occupe presque autant que ses séances d'entraînement intensif. Une nuit d'insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. Placée au premier rang des suspects et craignant de voir ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards.
Ancien Staffeur

Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Québec, Canada

Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: Lily Bard • T1 Meurtre à Shakespeare • Charlaine Harris   Lily Bard  • T1 Meurtre à Shakespeare  • Charlaine Harris EmptyMer 20 Fév - 23:58

Merde! J'ai oublié d'activé l'annulation des votes mais là vu que j'ai déjà voté je ne peux plus modifier. HELP! ^^

Mon avis:
Lily Bard croit être une jeune femme comme les autres. Du moins, c'est ce qu'elle croit qu'on pense d'elle! Femme de ménage au passé trouble et mystérieux pratiquant intensivement les arts martiaux et l'auto défense, elle est loin de se douter que son passé est sur le point de la rattraper et que trébucher sur un cadavre n'amène jamais rien de bon!

Me voilà avec le nouveau roman de Charlaine Harris (nouveau dans un sens, oui puisqu'il vient d'être traduit) entre les mains. Ayant déjà lu La Communauté du Sud et Les mystères d'Harper Connelly je ne pouvais passer à côté, surtout qu'avec une couverture comme celle-là je ne pouvais pas résister.

Premièrement, j'ai été très surprise par la "normalité" de ce roman. Contrairement à ses autres romans dans lesquels on retrouve toujours un peu de fantastique, celui-ci n'en contient pas du tout. Ça m'a beaucoup plus de changer de genre. Charlaine Harris a, à mon avis, relevé le défi avec une héroïne forte, une histoire bien ficelée et une écriture légerte et entraînante.

L'histoire est racontée par Lily, une jeune femme de ménage à la fois mystérieuse et forte.
Sa narration a un rythme entraînant. Au début, elle ne donne que très peu de détails sur son passé pour son amené dès la première page à l'élément déclencheur. Ce fut un saut direct dans l'action et dans l'intrigue.

Lily est attachante, forte, différente des autres héroïnes de l'auteur. Elle a du caractère et ne laisse pas facilement intimidée. On sait tout de suite que son caractère a été forgé par de dures épreuves mais sans savoir précisement ce qu'elles ont été. L'auteur la décrit très bien sur le plan psychologique, en notant toutes ses petites manies et habitudes. J'ai eu l'impression à la fin du roman de la connaître par coeur! Le seul point commun que j'ai pu trouvé avec Sookie Stackhouse et Harper Connelly, c'est la tendance de l'auteur à créer des personnages féminins qui attirent tous les hommes aux alentours. Sauf qu'elles ne s'en rendent pas compte. Quant au personnage masculin, j'ai partculièrement aimé Claude Friederich. Il a un petit quelque chose de très attachant bien que ce ne soit pas un personnage très développé.

Lily Bard • T1 Meurtre à Shakespeare • Charlaine Harris
» Lily Bard • T2 Fin d'un champion • Charlaine Harris