Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'académie Evernight est une école où les élèves, beaux et dangereux, sont des vampires. Bianca, fille de vampires, sait qu'elle deviendra un jour comme eux. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucas, un chasseur de vampires, et que son identité est révélée, celui-ci est obligé de fuir l'établissement. Bien que séparés, Lucas et Bianca n'abandonnent pas l'idée de vivre ensemble.
Extrait
— Bianca, qu’est-ce qui te plaît à ce point dans les étoiles ? Tu m’as montré toutes les constellations mais tu ne m’as jamais dit pourquoi tu aimais tant les contempler.
Je ramenai mes genoux sous mon menton, pensive, Je connaissais la réponse mais j’avais du mal à la formuler.
— Mes parents m’ont expliqué qui j’étais vraiment quand j’étais encore petite. Ils m’en ont parlé comme d’un secret, comme de quelque chose d’exceptionnel. A mes yeux, ça ressemblait à ce qu’on lit dans les contes de fées, quand la jeune servante découvre qu’elle est en fait une princesse. Mon secret avait un aspect magique.
Lucas parut vouloir m’interrompre mais il se ravisa quand il me vit hésiter. Je repris :
— La première fois que je me suis rendu compte que ça n’avait rien de merveilleux et de magique, la première fois que j’ai compris qu’il y avait un côté obscur au fait d’être un... (nous étions toujours seuls mais j’évitai quand même de prononcer le mot)... c’est quand j’ai compris que mes amis de l’école, Carrie, Tom, Renée, allaient tous mourir. Tous. Et pas moi. Ils vieilliraient, disparaîtraient, et me laisseraient seule. Ça m’a fait peur, j’ai réalisé que la plupart des gens que j’aimais ne resteraient pas avec moi.
Il posa sa main sur ma joue. Un nœud se forma dans ma gorge mais je poursuivis.
— Il fallait que je trouve quelque chose de permanent. Qui durerait pour l’éternité.
— Les étoiles, murmura Lucas. Il y aura toujours les étoiles.