Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie Messages : 3576 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 24 Localisation : yee
Sujet: Le baby-sitter • Jean-Philippe Blondel Mer 8 Aoû - 14:31
Le baby-sitter - Jean-Philippe Blondel • 6,37
Résumé du livre
Pour payer le loyer de son appartement, Alex, étudiant en anglais de 19 ans, a décidé de faire du baby-sitting. Même si le choix est original et pas forcément simple pour convaincre les parents, les clients affluent rapidement. Le bouche à oreille fonctionne à merveille car Alex a un véritable don. Il a le chic pour bouleverser la vie des gens qu'il croise. Il rabiboche les couples, sauve un enfant de la mort, redonne goût à la vie, le tout, sans même s'en rendre compte. Le jeune homme est une sorte de bon génie qui dégage la joie de vivre qu'il n'a pas forcément au fond de lui. Car Alex est perdu dans ses préoccupations de post-adolescent : la vie, la famille, les femmes, l'avenir. Le jeune homme aura-t-il lui aussi la chance de voir un Alex changer sa vie ?
Extrait
Quand Alex arrive, monsieur et madame sont habillés de pied en cap, et l’attendent. Monsieur porte une veste et un jean. Madame a ressorti une robe en laine beige qui doit dater d’une quinzaine d’années. Elle répète une fois de plus la litanie des conseils et des numéros de téléphone, telle une hôtesse de l’air avant le décollage. Les issues de secours se situent des deux côtés de l’appareil. Au moindre problème un masque d’oxygène et un portable se détacheront automatiquement de l’habitacle au-dessus de vous. La température extérieure est de quelques degrés au-dessus de zéro, et il faut veiller à ce que la progéniture ne se découvre pas trop. Alex hoche la tête comme un petit chien à l’arrière d’une voiture déclassée. Il a appris à faire ça. A prendre son air sérieux et pondéré et, du haut de son mètre quatre-vingt-treize, à devenir le Bon Géant sur lequel on peut compter.