Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chroniques des Dieux • T1 L'Ombre de l'Assassin • James Clemens
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
0%
[ 0 ]
J'ai bien aimé
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 0
Auteur
Message
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Chroniques des Dieux • T1 L'Ombre de l'Assassin • James Clemens Mer 25 Juil - 10:07
Chroniques des Dieux, T1 L'Ombre de l'Assassin (Trois tomes, mais le dernier a été abandonné) - James Clemens • 25,00 €
Résumé du livre
Durant quatre mille ans,rien n'est venu troubler la paix des Neuf Contrées,bénies des dieux...mais les dieux meurent aussi. Meeryn,déesse des Iles d'Estivage, a été sauvagement assassinée.Le seul témoin,Tylar de Noche,est un ancien Chevalier d'ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s'esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d'infirmité,Tylar est tombé en disgrâce. Or,en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction:une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé sans relâche,Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable....
Extrait
Il poussa un cri et eut un mouvement de recul. Des doigts se renfermèrent sur son poignet,le retinrent en le serrant comme des menottes de fer qui l'avaient maintenu prisonnier cinq année durant. Il resta bouche bée,horrifié. La jeune fille n'était pas morte. Mais comment aurait-elle pu l'être,puisqu'elle n'était pas humaine? Tylar savait désormais qui était cette personne étendue devant lui,s'agrippait à lui. Ce n'était pas une suivante. C'était Meeryn elle-même...LA déesse immortelle des Iles d'Estivage. Elle le sera,le forçant à approcher. La déesse tendit l'autre bras vers lui.Sa paume était ensanglanté. Tylar n'avait ni force,ni la volonté de résister. Elle lui frappa à la poitrine de sa paume comme pour le repousser tandis qu'elle l'attirait à elle de l'autre main.Le sang sur sa main tendue brûla le coton grossier de la chemise de Tylar et le lin,plus doux,de son linge de corps. Il atteignit sa peau au niveau du coeur.
Citations
Rien pour le moment.
Chroniques des Dieux • T1 L'Ombre de l'Assassin • James Clemens