Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings
2 participants
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
0%
[ 0 ]
J'ai bien aimé
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 0
Auteur
Message
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings Mar 24 Juil - 19:25
La Belgariade, T1 Le Pion Blanc des Présages (Cinq tomes) - David Eddings • 7,60 €
Résumé du livre
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...
Extrait
« - Écoute ma voix, Torak à l’Oeil Mort, hurla-t-il. L’Orbe où palpite la vie est en sûreté, hors de portée de tes atteintes, et ton combat contre elle est perdu d’avance. Le jour où tu te dresseras contre nous, c’est moi qui te déclarerai la guerre. Dans les ténèbres de la nuit comme dans la lumière du midi, toujours je monterais la garde, veillant sur tes agissements, et jusqu’à la fin des temps je ferais obstacle à ton avènement. »
Citations
Rien pour le moment.
Dernière édition par Sɴowdreαмer le Mer 13 Mar - 20:32, édité 2 fois
Ryuuchan Lecteur
Lecture en cours : Le continent perdu - Percy Harrison Fawcett Messages : 16 Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings Mar 24 Juil - 20:32
Une saga sympa, dont l'histoire est un brin classique. Mais le tout est rehaussé par les personnages, que l'on "adopte" très rapidement, et par les répliques, qui sont souvent pas piquées des vers. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait tout le charme des livres de David Eddings. Attention toutefois à ne pas vous "goinfrer" des livres de cette auteurs. Après une ou deux sagas, ça devient un brin répétitif.
La Belgariade • T1 Le Pion Blanc des Présages • David Eddings