Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Hérauts de Valdemar • T1 Les Flèches de la Reine • Mercedes Lackey
Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
0%
[ 0 ]
J'ai bien aimé
0%
[ 0 ]
Bien
0%
[ 0 ]
Ça peut aller
0%
[ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
0%
[ 0 ]
Vraiment nul
0%
[ 0 ]
Total des votes : 0
Auteur
Message
Snowdreamer Auteur
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Les Hérauts de Valdemar • T1 Les Flèches de la Reine • Mercedes Lackey Sam 21 Juil - 21:53
Les Hérauts de Valdemar, T1 Les Flèches de la Reine (Trilogie) - Mercedes Lackey • 15,00 €
Résumé du livre
À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.
Extrait
Sa première idée fut que le nom de "cheval" ne convenait pas vraiment au Compagnon d'un Héraut. Il en était aussi différent qu'une panthère l'est d'un chat. Le Compagnon n'avait pas de cavalier. Il était entièrement équipé, sellé d'argent et de bleu. Talia n'avait jamais vu un cheval ayant cette puissance, cette allure aérienne. Il était blanc, comme tous les Compagnons, mais d'un blanc radieux, éthéré, qui semblait irréel. Et ses yeux... Talia se perdit dans les iris azur du compagnon, des iris profond comme la mer, plus purs que le ciel, si pleins d'amour qu'il ne restait aucune place pour le doute. Oui, petite soeur, te voici enfin. Tu es mon élue. Toi entre toutes. Après tant de recherches, je t'ai enfin trouvée, petite soeur de mon ame! J e suis à toi comme tu es à moi. Nous ne connaitrons plus jamais la solitude... Les mots étaient impuissants à exprimer son émotion. Sa joie était si forte qu'elle en devenait presque douloureuse. C'était comme des retrouvailles, la libertéet l'envol; l'amour et l'acceptation tel qu'elle ne les avait jamais connus. Elle y répondit de toute son ame. Oublie maintenant, petite soeur. Oublie, jusqu'à ce que vienne le moment de te souvenir...
Citations
Rien pour le moment.
Les Hérauts de Valdemar • T1 Les Flèches de la Reine • Mercedes Lackey