Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: La femme du Vème • Douglas Kennedy Dim 27 Nov - 14:46
La femme du Vème - Douglas Kennedy • 6,84
Résumé du livre
Harry Ricks était un honorable professeur d’université et père de famille. Lorsqu’il se retrouve dans une chambre de bonne au milieu du Xe arrondissement de Paris, il pense avoir touché le fond. L’apparition dans sa vie de la très sensuelle Margit, femme mystérieuse et envoûtante, va donner lieu à de singulières coïncidences qui vont perturber son quotidien parisien. Avec cette oeuvre noire, parfois même machiavélique, Douglas Kennedy signe un roman prenant, réellement déconcertant.
Extrait
- Mon père avait une merveilleuse collection de disques qui a été envoyée ici quand nous sommes venues vivre à Paris, ma mère et moi. - Il ne vous a pas accompagnées ? - Il est mort avant notre départ de Hongrie. - Un décès inattendu ? - En effet, a-t-elle répliqué d'un ton qui voulait me dissuader de continuer sur ce sujet. Bref, c'était un mélomane accompli, qui chérissait ses disques... Nous avons quitté Budapest avec une petite valise chacune, ma mère et moi. Ensuite, lorsque nous avons eu des papiers en règle, nous avons réclamés nos effets personnels aux autorités hongroises, dont la collection de papa. Au cours des années, je l'ai complétée, et quand les CD sont apparus, je me suis dit : "J'ai déjà toute la musique qu'il me faut, à quoi bon changer ?" - En d'autres termes, vous n'êtes pas une adepte de la consommation. - La consommation est un acte de désespoir. - Vous exagérez. Elle a allumé une cigarette. - Mais c'est vrai. C'est ce à quoi les gens consacrent leur temps désormais. La grande activité culturelle de notre époque. Cela en dit long sur le vide sidéral de la vie moderne.