Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?

Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen

Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen Vote_lcap0%Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen Vote_rcap
Je n'ai vraiment pas aimé

myCat99
myCat99

Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Date d'inscription : 19/10/2011

Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen Empty
MessageSujet: Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen   Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen EmptyMer 27 Juin - 13:30

Les Eveilleurs, T3 L'Alliance (Cinq tomes) - Pauline Alphen • 14,95 €

Les Trois Vallées ne sont plus la région paisible où ont grandi les jumeaux. Le château a été incendié, les routes ne sont plus sûres et le petit village isolé de Salicande est attaqué par des bandits portant des armes surgies des Temps d'Avant. Revenue de l'île dans ce monde changé et qui lui est inconnu, Claris chemine seule vers le Nomadstère pour y accomplir ce qu'elle pense être son destin : devenir Nomade de l'écriture.
De son côté, Jad poursuit ses explorations dans les limbes, guidé par Gabriel, et les limbes s'avèrent être un univers lui aussi soumis aux surprises et aux changements. A Salicande, se réunissent tous autres personnages : Ugh, de retour des limbes se retrouve héros malgré lui ; Blaise, qui arrive en compagnie de l'énigmatique Peuple des Arbres ; Maya, qui est là avec Ellel et Blanc-Faucon. Ensemble, ils vont s'attacher à comprendre les nombreuses énigmes qui sillonnent l'univers des Eveilleurs.

Rester humaine était de plus en plus difficile. Cela aurait été si aisé de se laisser porter, se dissoudre dans l'atemporalité, et vaguer.
Le temps approchait du dénouement. Elle le percevait. Tous les autres le percevaient aussi. Ceux qui restaient. Ceux qui n'avaient pas cédé au chant irrésistible de l'éternité. Le dénouement venait. Elle le lisait dans le frémissement des limbes et dans les soubresauts de son coeur transparant. Elle pourrait alors peut-être défaire ce qu'elle avait fait.
Dans cet espoir, depuis dix lunées - une vie pour le temps des hommes, une miette pour le temps des astres - elle accomplissait le même exercice, le même rituel douloureux. elle égrenait les souvenirs pour ne pas se perdre. Pour s'ancrer dans le temps, l'histoire. Beaucoup s'étaient perdus, alors elle accrochait les battements absents de son coeur aux détails comme une pièce de viande à un croc de boucher. Et elle observait chaque larme de sang qui en découlait, en s'efforçant de s'en rappeler le goût.
A chaque tentation de l'amour absolu, elle opposait un souvenir de l'amour charnel, une réminiscence de sa peau, de ses tripes. Ainsi :
Elle avait eu, elle avait, elle aurait un fils. C'était l'enfant le plus émouvent qui lui ait été donné de connaître. Il regardait le monde avec un serieux et un calme profonds. Une compréhension immédiate des situations complexes et des émotions subtiles. Il ne pouvait pas être convaincu, il fallait qu'il comprenne, qu'il comprenne quelque chose en lui-même, que cela concorde avec son noyau essentiel. Si cette résonance se faisait, il ne demandait aucune explication. Mesuré et définitif.
Elle avait eu, elle avait, elle aurait une fille. Une flèche, une braise, un soleil. Une énergie envahissante et irrésistible. Vive, rapide, impatiente, téméraire. Sous une apparence gracile, elle ne laissait rien passer, tout devait être négocié, parfois âprement. Elle pouvait s'enfermer dans un entêtement qui la menait aux larmes. Il était alors inutile de la charmer, de la raisonner. Il fallait attendre. Puis, soudain, cela n'avait plus d'importence, elle oubliait tout, éclatait de rire, et le monde s'illuminait.
Elle avait eu, elle avait, elle aurait toujours un amour, un amant. Elle lui avait brisé le coeur involontairement. Ô combien ! Cela, elle ne pourrait le défaire.
Il n'y avait pas de soufrance dans les limbes; cela rendait l'humanité difficile. Il aurait été si aisé de se laisser porter par, se dissoudre dans l'atemporalité, et vaguer.
" L'amour ne doit pas partager... Il doit être partagé... "

Les Eveilleurs • T3 L'Alliance • Pauline Alphen
» Les Eveilleurs • T1 Salicande • Pauline Alphen