Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...

Les colombes du Roi-Soleil T10 • Adélaïde et le prince noir • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil T10 • Adélaïde et le prince noir • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
Je n'ai vraiment pas aimé

myCat99
myCat99

Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Date d'inscription : 19/10/2011

MessageSujet: Les colombes du Roi-Soleil T10 • Adélaïde et le prince noir • Anne-Marie Desplat-Duc   Les colombes du Roi-Soleil T10 • Adélaïde et le prince noir • Anne-Marie Desplat-Duc EmptyDim 15 Avr - 21:09

Les colombes du Roi-Soleil T10 - Anne-Marie Desplat-Duc • 12,00

Adélaïde de Pélissier est issue d'une famille noble mais son père a perdu toute sa fortune en finançant la levée d'armées pour le roi Louis XIV. La famille n'a donc plus de quoi placer correctement leurs filles, Adélaïde et Marie-Cécile. Pour la première, une solution est tout de même possible. Le jeune Gabriel Ruault de la Bonnerie accepte d'épouser Adélaïde quand celle-ci aura 20 ans, à sa sortie de la Maison royale d'éducation, avec la dot offerte par le Roi. Car, en effet, le père d'Adélaïde lui obtient une place dans cette maison. C'est pourtant le cœur lourd que la jeune fille quitte sa famille pour entrer dans ce pensionnat dont les règles sont proches du couvent. Un jour, alors qu'elle est de sortie avec ses camarades pour aller jouer une pièce de théâtre à Versailles, elle rencontre Gabriel. Adélaïde était finalement heureuse d'être promise à ce beau jeune mais jusqu'à présent, celui-ci n'avait rien manifesté à son égard. C'est à cette occasion qu'il tente de faire connaître ses sentiments en transmettant un billet à Adélaïde. Malheureusement, une maîtresse de l'école s'en aperçoit et Adélaïde est purement renvoyée de Saint-Cyr, car le règlement interdit formellement d'accepter des billets de gentilshommes ! Il ne reste qu'une solution : que Gabriel épouse tout de suite Adélaïde, bien qu'elle n'ait pas de dot, pour réparer sa faute. Les noces se préparent avec beaucoup de joie.

Pendant ce temps, Aniaba, prince d'Assinie a été convaincu de venir en France pour s'allier avec le Roi de France. Ses débuts en France sont difficiles car étant noir, il est tout de suite pris pour un esclave, un domestique. Il finit tout de même par recouvrer son rang de prince et à rencontrer Louis le Grand. Un soir, Gabriel, qui est son ami, tue un proche du Roi qui avait osé manquer de respect à Aniaba. Les duels sont interdits. Le Roi le chasse du royaume, la veille de son mariage avec Adélaïde. La jeune fille est déprimée.

» Les colombes du Roi-Soleil • T4 La promesse d'Hortense • Anne Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil • T5 le rêve d'Isabeau • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil • T6 Eleonore et l'alchimiste • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil T9 • Olympe comédienne • Anne-Marie Desplat-Duc