La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_lcap0%Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
myCat99


Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss
Féminin Messages : 6033
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 24

Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc Empty
MessageSujet: Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc   Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc EmptyDim 15 Avr - 21:00



Les colombes du Roi-Soleil T7 - Anne-Marie Desplat-Duc • 12,50

Résumé du livre
Originaire de Saint-Malo, Henriette a tout d'un garçon manqué. Amoureuse, comme son père, du vent et de la mer, elle ne rêve que de bateaux, au grand désespoir de sa mère. A Saint-Cyr, elle se lie d'amitié avec ses compagnes de fortune, mais elle n'est pas faite pour l'étude, le calme, ni la prière. Elle décide donc de reprendre sa liberté et d'aller au-devant de l'aventure pour réaliser son destin.

Extrait
Je m'appelle Henriette de Pusay.
Je ne sais trop comment débuter mon histoire, parce qu'il me semble que depuis ma naissance je n'ai jamais été au bon endroit au bon moment et que je suis indésirable partout où je me trouve.
Mon père, Jean-Henri de Pusay, est un armateur, amoureux de la mer. Il a utilisé la fortune de ma mère et celle de sa famille à armer des vaisseaux en course pour servir notre roi. Ma mère n'a jamais partagé cette passion. Elle aurait préféré qu'avec son importante dot mon père achète une charge qui lui aurait permis de vivre à la cour. Au lieu de cela, nous habitons une demeure dans la bonne ville de Saint-Malo, où elle s'ennuie beaucoup.
Citations
Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitten-pub.forumactif.org/
 
Les colombes du Roi-Soleil • T7 Un corsaire nommé Henriette • Anne-Marie Desplat-Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les colombes du Roi-Soleil T9 • Olympe comédienne • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil T2 • Le secret de Louise • Anne Marie Desplat-Duc
» Les Colombes du Roi-Soleil • T3 Charlotte, la rebelle • Anne-Marie Desplat-Duc
» Les colombes du Roi-Soleil • T4 La promesse d'Hortense • Anne Marie Desplat-Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Histoire de vie :: Vie d’adolescents-
Sauter vers: