La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis Empty
MessageSujet: Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis   Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis EmptyMar 20 Déc - 13:07



Narnia, T4 Le Prince Caspian (Sept tomes & un intégral) - C. S. Lewis • 10 €

Résumé du livre
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

Extrait
-Nous nous trouvons dans les ruines de Cair Paravel ! annonça Peter.
-Mais..., répliqua Edmund. Je veux dire, comment arrives-tu à cette conclusion ? Cet endroit est en ruine depuis des siècles. Regarde tous ces gros arbres qui poussent jusqu'aux portes ! Regarde les pierres elles-mêmes. N'importe qui peut voir que personne n'a vécu ici depuis des centaines d'années !
-Je sais, admit Peter. C'est là que réside la difficulté. Mais laissons-là de côté pour le moment. Je veux examiner les points un par un. Premier point : cette salle a la même forme et la même dimension que celle de Cair Paravel. Il suffit d'imaginer un toit sur nos têtes, et un dallage coloré à la place de l'herbe, et des tapisseries sur les murs, et vous aurez notre grande salle royale des banquets.
Personne ne souffla mot.
-Deuxième point, continue Peter : le puits du château se trouve exactement là où se trouvait le nôtre légèrement au sud de la grande salle ; et il a exactement la même taille et la même forme.
Encore une fois, il n'y eu aucune réplique.
-Troisième point, Susan vient de trouver l'une de nos pièces d'échecs en or, ou quelque chose qui lui ressemble comme deux gouttes d'au.
Toujours aucune réponse.
-Quatrième point, ne vous rappelez-vous pas (c'était précisément la veille de la venue des ambassadeurs du roi de Calormen), ne vous rappelez-vous pas que nous avons planté un verger à l'extérieur de la porte nord de Cair Paravel ? [...] et qui disait "Croyez-moi, Majesté, vous serez bien aise de trouver ces arbres fruitiers un jour !" Et, bigre, elle avait bien raison !
Citations
" Il était une fois quatre enfants qui se prénommaient Peter, Susan, Edmund et Lucy. "
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Narnia • T4 Le Prince Caspian • C. S. Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narnia • Intégral • C. S. Lewis
» Narnia • T6 Le Fauteuil d'Argent • C. S. Lewis
» Narnia • T7 La Dernière Bataille • C. S. Lewis
» Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis
» Narnia • T3 Le Cheval et son Écuyer • C. S. Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: