Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...

Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis

Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis Vote_lcap0%Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis Vote_rcap

Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis Empty
MessageSujet: Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis   Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis EmptyMar 20 Déc - 13:02

Narnia, T1 Le Neveu du Magicien (Sept tomes & un intégral) - C. S. Lewis • 10 €

Digory un jeune londonien et sa voisine Polly se retrouvent un beau
jour transportés dans un monde inconnu, le Bois-d'entre-les-Mondes,
grâce à des bagues fabriquées par l'oncle Andrew. Ils découvrent un
monde magique où les animaux parlent, où les minutes de notre monde y
sont des années.
Les ennuis commencent quand ils réveillent une magnifique Reine, aussi belle que malfaisante !

Ce 1er tome décrit le récit de la genèse de Narnia, créé par le chant d'Aslan, un imposant Lion.

On peut commencer la série par ce premier tome ou bien lire directement le 2ème Tome : L'armoire magique.

Le Lion ouvrit la gueule mais nul son n'en sortit ; il exhala un long souffle tiède qui fit vaciller les bêtes comme le vent fait frissonner une rangée d'arbres. Beaucoup plus haut, au-delà du voile de ciel bleu qui les cachait, les étoiles recommencèrent à chanter, un chant épuré, froid, aride. Un immense éclair (qui ne brûla personne) jaillit du ciel ou du Lion lui-même, telle une langue de feu, et les enfants sentirent chacune des gouttes de leur sang picoter à l'intérieur de leur corps, quand enfin la voix la plus profonde et la plus sauvage qu'ils aient jamais entendue résonna et prononça ces paroles :
- Narnia, Narnia, Narnia, réveille-toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que les eaux divines soient.
Aucune pour le moment

Narnia • T1 Le Neveu du Magicien • C. S. Lewis