La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_lcap0%Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_lcap0%Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_lcap0%Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_lcap0%Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_lcap0%Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vraiment nul
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_lcap0%Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud   Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud EmptyJeu 9 Aoû - 18:22



Bartiméus, Préquelle, L'anneau de Salomon (Trois tomes et une préquelle) - Jonathan Stroud • 17,25 €

Résumé du livre
Pris par un de ses célèbres accès de colère, Bartiméus mange le magicien qu’il est censé servir ! C’est Asmira, une jeune mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l’irascible djinn à ses ordres. Ce qui n’est pas de tout repos car la jeune femme est censée voler l’anneau magique du roi Salomon puis l’assassiner ! Heureusement, l’humour et la ruse de Bartiméus, obligé d’aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l’attendent !

Extrait
Je frappe vigoureusement dans mes mains.

- Une nouvelle mission, disiez-vous ? Quelle joie ! Je suis comblé que vous m’ayez choisi, moi, parmi tant d’autres valeureux djinns. Mais qu’est-ce qui m’a valu cette distinction, maître ? L’aisance avec laquelle j’ai pourfendu le géant du mont Liban, peut-être ? Ou le zèle avec lequel j’ai provoqué la fuite des rebelles cananéens ? A moins que ce ne soit tout simplement dû à ma réputation universelle ?

Le vieil homme se gratte le nez et répond :

- Rien de tout cela ; plutôt ton comportement d’hier soir, quand les gnomes-gardes t’ont vu, sous forme de babouin, tituber en contrebas de la porte des Moutons, en braillant des refrains paillards sur le roi Salomon, quand tu ne chantais pas tes propres louanges à gorge déployée.

La jeune fille hausse les épaules d’un air boudeur.

- Si ça se trouve, ça n’était pas moi.

- La phrase « Bartiméus est le meilleur » répétée jusqu’à l’écœurement tendait à prouver le contraire.
Citations
Rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Habitué
Habitué
Emeraude


Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2012

Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud   Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud EmptyJeu 9 Aoû - 18:27

Il y a quelques erreurs. Le tome 1, c'est l'Amulette de Samarcande, l'Anneau de Salomon étant le tome 4 (même si chronologiquement il se situe avant l'histoire, des siècles voire même des millénaires avant). Et le résumé que tu as mis est celui de l'Amulette de Samarcande x)
Enfin bon en tout cas j'aime beaucoup ces livres (je l'ai dit dans ma présentation d'ailleurs...) et Bartiméus me fait marrer, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud   Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud EmptyJeu 9 Aoû - 18:42

Woooups !! Ah bah dsl, c'est que moi je vais devoir commencer par le tome 4 alors ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Editeur
Editeur
Clarinou


Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 25

Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud   Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud EmptyJeu 9 Aoû - 18:43

Bon bah si une admin' passe par ici, elle a le droit de supprimer tout ce tralala XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud   Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartiméus • Préquelle : L'anneau de Salomon • Jonathan Stroud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de Bartiméus • T1 L'Amulette de Samarcande • Jonathan Stroud
» La Trilogie de Bartiméus • T2 L'Oeil du Golem • Jonathan Stroud
» La Trilogie de Bartiméus • T3 La Porte de Ptolémée • Jonathan Stroud
» Le Talisman de Nergal • T2 Le trésor de Salomon • Hervé Gagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: