Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...

Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens

Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens Vote_rcap
J'ai bien aimé

Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens Empty
MessageSujet: Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens   Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens EmptyMer 25 Juil - 10:12

Les Bannis et les Proscrits, T1 Le Feu de la Sor'cière (Cinq tomes) - James Clemens • 22,00 €

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Un courant d'air souffla dans son dos nu. Elena frissonna. Son bain refroidissait rapidement, mais il faisait encore meilleur dans l'eau que dehors. La jeune fille s'y enfonça jusqu'au menton. Pourquoi la chaleur s'évaporait-elle si vite? se demanda-t-elle, irritée. N'avait-elle pas mérité quelques minutes supplémentaires de béatitude brûlante?
Fermant les yeux, elle s'imagina faire trempette dans les bassins de Col'toka. Un de ses manuels scolaires décrivait ces sources volcaniques qui jaillissaient au cœur des Dents. Tandis qu'elle rêvait de leurs eaux riches en minéraux, il lui sembla que son bain tiédissait.
Elle poussa un soupir de bien-être et continua à se prélasser mollement, songeant aux chambres souterraines emplies de vapeur.
La température de l'eau dans laquelle elle flottait monta rapidement. Surprise, Elena rouvrit les yeux. Sa peau était déjà toute rouge. Elle se leva d'un bond. Des bulles commençaient à se former autour de ses mollets. Avec un glapissement de douleur, elle sauta hors de la baignoire.
L'eau se mit à bouillonner et à fumer. Abasourdie, le jeune fille recula. Une vague mousseuse passa par-dessus le bord de la baignoire et éclaboussa le sol de chêne en sifflant. Un nuage de vapeur suffocante emplit la pièce.
Le dos d'Elena heurta la porte encore fraîche. Elle chercha la poignée à tâtons. Que se passait-ils donc?
En pivotant, elle ouvrit le battant à la volée et s'immobilisa dans le couloir. Elle allait appeler sa mère quand l'eau de la baignoire fut soulevée par une explosion liquide. Un mur d'air brûlant frappa la jeune fille et la projeta, nus et dégoulinante, dans la salle à manger.
"Parfois, le temps ne développait pas la sagesse : il se contentait d'endurcir le coeur."

Les Bannis et les Proscrits • T1 Le Feu de la Sor'cière • James Clemens
» Les Bannis et les Proscrits • T2 Le Sortilège de la Sor'cière • James Clemens