PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €

Variations Sauvages • Hélène Grimaud

Variations Sauvages • Hélène Grimaud Vote_lcap0%Variations Sauvages • Hélène Grimaud Vote_rcap

Variations Sauvages • Hélène Grimaud Empty
MessageSujet: Variations Sauvages • Hélène Grimaud   Variations Sauvages • Hélène Grimaud EmptyVen 29 Juin - 17:19

Variations sauvages - Hélène Grimaud • 18,99

Musicienne de renommée mondiale, pianiste récompensée par les prix les plus prestigieux, Hélène Grimaud s'est fait aussi connaître du grand public par sa deuxième passion : les loups.

« Je n'ai aucune nostalgie de l'enfance. » Dès les premiers mots, Hélène Grimaud donne le ton de son étonnant récit. L'itinéraire de cette pianiste française de renommée internationale emprunte mille chemins buissonniers ; on la suit, de seuil en seuil, à travers son adolescence prodige, sa rupture avec le milieu parisien, son exil aux États-Unis, les doutes et la solitude à New York – jusqu'à cette nuit où son regard croise celui d'Alawa, la louve d'où viendra la renaissance.
Éloge des mains, bestiaire fantastique, contes mystérieux, profils inattendus d'artistes et de musiciens dessinent le fil rouge de ce livre dont l'éclat des facettes forme le portrait unique d'une rebelle absolue.
Variations sauvages est un hymne vibrant à la musique et à la liberté, un plaidoyer pour la reconnaissance des loups et la sauvegarde de la nature.
Un petit traité d'insoumission à l'usage de tous les enfants terribles.

Pour se transformer en loup-garou, il faut, impérativement lors d'une nuit de pleine lune, absorber un philtre composé d'aconit, d'opium et de sang de chauve-souris préparé dans une marmite de cuivre. Après s'être brossé la peau avec du savon noir, le candidat à cette métamorphose frotte longuement chaque centimètre de son épiderme qu'il couvre enfin d'une peau de loup fraîchement tué ; alors, les mains armées de griffes d'acier, il attaque d'autres hommes dont il mange la chair pour que la transmutation soit parfaite, complète.

Ainsi, sans doute, cette règle de sorcellerie fut le prélude à la terrifiante histoire de la Bête du Gévaudan, et encore à celles, moins connues, des Bêtes de L'Auxerrois et du Vivarais.
Rien pour le moment.

Variations Sauvages • Hélène Grimaud