La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini

Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tout prix !
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_lcap0%L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé !
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_lcap100%L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_lcap0%L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_lcap0%L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_lcap0%L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_lcap0%L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Empty
MessageSujet: L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini   L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini EmptyMer 23 Nov - 18:44



L'Héritage, T2 L'Aîné (Quatre tomes) - Christopher Paolini • 19,90 €

Résumé du livre
Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...

Extrait
Ce soir-là, alors qu'Eragon étais assis près du feu, caressant une touffe de mousse aussi douce que la fourrure d'un lapin, des froissements et des craquements lui parvinrent des profondeurs de la forêt. Il échangea un regard avec Saphira et Orik, prit Zar'roc et se faufila entre les arbres en direction du bruit.
Parvenu au bord d'un étroit ravin, il aperçut, de l'autre côté, un gerfaut à l'aile brisée, pris dans un buisson d'orbiers. Le rapace se figea en le voyant, puis, ouvrant le bec, il poussa un cri perçant.
"Ne plus pouvoir voler, quel affreux destin! " murmura Saphira.
Lorsque Arya les rejoignit, elle regarda le gerfaut, saisit sont arc, encocha une flèche et, avec un sans-froid impressionnant, lui transperça le coeur. Eragon crut d'abord qu'elle l'avais tué pour qu'il leurs serve de repas, mais elle n'esquissa pas un mouvement pour récupérer ni l'oiseau, ni la flèche.
-pourquoi as-tu fait ça ?
Elle détendit la corde de son arc, le visage dur :
-Sa blessure étais trop grave pour que je puisse le soigner; il serait mort cette nuit ou demain. C'est la nature des choses. Je lui est épargné des heures de souffrance.
Saphira courba la tête et posa son museau sur l'épaule de l'elfe, puis elle retourna au campement, sa queue arrachant l'écorce des arbres au passage. Eragon s'apprêtait à la suivre quand il sentit Orik le tirer par la manche. Il se baissa, et le nain lui fit remarquer d'un ton plein de sous-entendus:
-Ne demande jamais secours à un elfe! Si jamais il estime que tu serais mieux mort que vivant, hé...?
Citations
" Les êtres que nous aimons le plus sont parfois ceux qui nous sont le plus étranger. "
" Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent. "


Dernière édition par Snowdreamer ∞ le Lun 14 Avr - 22:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini   L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini EmptyMer 11 Juil - 12:23


Citation :
Dans ce deuxième tome, on suit Eragon et Saphira, qui partent suivre leur formation de Dragonniers, Roran et son village cherchant à fuir et les Vardens changeant de stratégie.

L’histoire est toujours aussi bien tournée. Les péripéties et les combats sont vraiment bien tournée. Les personnages sont toujours très attachants.
Comparé au tome un, l’auteur à rajouté des points de vus de plusieurs personnages. J’ai trouvé cela vraiment réfléchi lorsque que le point de vue des Vardens arrive seulement au milieu du livre. Le temps qu’ils fassent le voyage (qui serait très ennuyeux de suivre pour nous) nous n’en entendons pas parler, mais lorsqu’ils sont arrivés à bon port, ils réapparaissent.
La progression de l’histoire était lente. Mais on apprend des révélations vraiment inattendues. Ca compense largement. Et puis cette grande bataille ! Grandiose. On y apprend des choses affreuses… Des rencontres inattendues. Bref, ce fut la grande surprise pour moi.
Ce livre m’a également fait verser quelques larmes. Il est vrai que certain passages sont vraiment triste…

Néanmoins, j’ai buté sur certains passages (notamment sur les bases de la magie) ou les raisonnements, me dépassaient largement. Ca ne m’a pas gêné la lecture, mais, ne pas comprendre certaines choses alors, que c’est important dans le récit, c’est énervant.
Et puis quelques moments de l’apprentissage d’Eragon étaient vraiment lassants.

A la fin du livre on apprend de façon surprenante pourquoi le livre s’intitule « L’Aîné ». Ce fut vraiment impressionnant de constater que l’auteur arrive à crée tants d’évènements qui s’emboitent comme les pièces d’un puzzle. Ce livre est beaucoup basé sur des révélations que sur des combats mais c’était un régale !

Au final : 4.5/5 car la progression était longue sauf à la fin, où c’était grandiose.


J'ai vraiment adoré ce livre. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini
» L'Héritage • T1 Eragon • Christopher Paolini
» L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini
» Monstres • Christopher Pike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: