Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Si Je Reste • Gayle Forman Mar 26 Juin - 19:40
Si je reste - Gayle Forman • 6,10 €
Résumé du livre
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...
Extrait
Aucun pour le moment
Citations
Aucune pour le moment
myCat99 Auteur
Lecture en cours : Race et histoire de Claude Levi Strauss Messages : 6033 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 25
Sujet: Re: Si Je Reste • Gayle Forman Ven 3 Aoû - 12:33
Je n'avais pas encore lu le résumé du livre, et là je l'ai lu. Je trouve qu'il à l'air vraiment pas mal, avec cette histoire de coma.
Lecture en cours : Pandora Hearts, Dr Sleep Messages : 3582 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 28 Localisation : Les séries télé sont ma maison
Sujet: Re: Si Je Reste • Gayle Forman Dim 9 Juin - 12:44
C'est vrai que j'ai mis vraiment longtemps à lire ce livre. J'ai bien du mettre 1 mois pour le lire. Il faut dire qu'avec les examens je n'avais pas vraiment trop le temps.
Ce livre est magnifique et très émouvant. Dans ce livre, on suit Mia, qui, après un accident de voiture ce retrouve dans le coma. Elle est devant un dilemme. Partir ou rester. Mia nous raconte alors sa vie.
L'histoire de ce livre m'a aussi beaucoup intéressée. Parce que je dois bien vous avouer, que les personnes qui sortent de leur corps quand ils sont dans le coma, ou les EMI, moi j'y crois vraiment. Certain vont trouver ça totalement bête. D'autres vont être d'accord. Chacun son opinion, moi je vous dit juste que j'y crois.
Dans ce livre, on va bien avouer qu'il ne se passe pas grand-chose. On suit juste Mia qui nous parlent de ses bons moments. Et j'ai vraiment aimé suivre sa vie. Moi qui d'habitude préfère l'action.
J'ai vraiment été touchée par son histoire. Je n'ai pas pleurée. Mais ce livre m'a vraiment mis un coup. Et c'est vrai que jusqu'à la fin je me suis demandée si Mia allait partir ou rester.
Parlons un peu de Mia. Et bien Mia fait partie des personnages principaux dont je ne pense rien du tout. C'est assez bizarre à expliquer. Je vais pas vous dire que je l'ai bien aimé. Mais pas que je l'ai détestée non plus. Ça a été très bizarre.
Ce livre est dans l'ensemble très bon. J'ai beaucoup aimé suivre Mia dans sa quête.