Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi Messages : 2431 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 25 Localisation : Dans un bouquin.
Sujet: Un Coeur en Flammes • Nora Roberts Lun 25 Juin - 21:11
Un coeur en flammes - Nora Roberts • 14,15
Résumé du livre
Il n'y a pas grand-chose d'aussi excitant que de combattre un incendie - du moins aux yeux de Rowan Tripp. Elle a les pompiers parachutistes de Missoula dans le sang : son père en est une légende. Elle a lutté contre le feu depuis son dix-huitième anniversaire. A ce stade, revenir vers les espaces sauvages du Montana pour la saison, c'est comme rentrer à la maison - même avec les souvenirs persistants du partenaire qu'elle a perdu la saison dernière. Heureusement, la cuvée de débutants de cette année est l'une des plus fortes qu'ils aient jamais eu - et Gulliver Curry est parmi les meilleurs. Il est aussi une contradiction ambulante : un super pompier avec un vocabulaire châtié et un job d'hiver dans une salle de jeux vidéo pour enfants. Mais tout bascule quand une présence obscure s'attaque à Rowan, cherchant à blâmer quelqu'un pour la tragédie de l'année passés. Elle sait qu'elle ne peut compliquer les choses avec Gull - toute distraction dans l'air ou sur le terrain pourrait signifier la mort- mais si elle ne trouve pas quelqu'un sur qui elle puisse s'appuyer, elle pourrait bien ne pas finir l'été.
Extrait
Gulliver Curry s’extirpa de son sac de couchage. Il avait mal partout. Un coup d’œil hors de la tente lui révéla quelques centimètres de neige tombés pendant la nuit. Il enfila son pantalon. Son haleine s’échappait en nuages. S’habiller quand on avait des ampoules par-dessus des ampoules relevait… de l’expérience. Qu’à cela ne tienne, il aimait les expériences. La veille, avec les vingt-cinq autres nouvelles recrues, il avait passé quatorze heures à établir un pare-feu, corvée couronnée par un jogging dans les bois avec quarante kilos sur le dos. Ils avaient tronçonné des arbres, marché, creusé, affûté des outils, pelleté, pioché, marché, escaladé des pins gigantesques, pelleté et pioché encore.
Citations
Je lui ai dit d’aller au Diable. Depuis, je vis un enfer.