La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !
La Bibliothèque JAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Heure de L'Ange • Anne Rice

Aller en bas 
2 participants

Comment as-tu trouvé ce livre ?
A lire à tous prix !
L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_lcap0%L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_lcap0%L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_lcap0%L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ça peut aller
L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_lcap0%L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof, j'ai été déçu
L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_lcap0%L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai vraiment pas aimé
L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_lcap0%L'Heure de L'Ange • Anne Rice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
Snowdreamer


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans un bouquin.

L'Heure de L'Ange • Anne Rice Empty
MessageSujet: L'Heure de L'Ange • Anne Rice   L'Heure de L'Ange • Anne Rice EmptyLun 25 Juin - 18:32



L'Heure de l'Ange - Anne Rice • 20,90 €

Résumé du livre
Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

Extrait
Aucun pour le moment
Citations
Aucune pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur
Lady Swan


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

L'Heure de L'Ange • Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: L'Heure de L'Ange • Anne Rice   L'Heure de L'Ange • Anne Rice EmptyDim 16 Sep - 17:21

C'est assez difficile d'avoir un avis sur ce roman. Il est complètement différent du style qu'Anne Rice adoptait avec "Les chroniques des vampires". Au début, c'est déstabilisant mais après quelques chapitres on fini par apprécier. Cette trilogie est profondément ancrée dans les religions et les anges. Je n'ai jamais lu de roman traitant de ce sujet et celui-ci fut une agréable surprise pour moi.

L'histoire commence avec Toby ou Tommy on ne sait plus trop quel nom lui donner. Il est un tueur et se doit d'être la discrétion incarnée. Un jour il rencontrera Malchiah, un personnage qui changera sa vie à tout jamais. Malchiah est un séraphin. Il protégera Toby et le guidera dans sa quête de rédemption qui occupera une grande partie du roman. On s'adapte peu à peu à ce personnage, à son tempérament et à ses réactions. Il est parfois très agaçant, j'avais cette impression du personnage qui se plaint tout le temps de son sort. En tout cas, il me donnait cette impression et ça a gâcher un peu ma lecture.

Toby sera transporté dans l'Angleterre du Moyen-Âge. Il devra aider par tous les moyens de sauver une famille juive que sa communauté accuse de meurtre rituel. Ce sera une quête ardue mais tout au long nous sentons les changements qui s'opèrent dans l'esprit de Toby/Tommy/Lucky. J'ai aimé voir cette évolution. Le fait que l'histoire soit écrite au "je" aidait grandement. Nous étions connecté directement aux pensées du personnage.
L'histoire est impregnée de traditions et de religion. On oberve aussi la société anglaise en plein changement. On la voit de la manière la plus atroce mais aussi d'une belle manière.
J'aime énormément le style d'écriture d'Anne Rice...on s'évade à travers ses mots. C'était comme si je visitais cette époque.

En sommes, j'ai beaucoup apprécié et je me hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Heure de L'Ange • Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques des vampires • T2 Lestat le vampire • Anne Rice
» Chroniques des vampires • T3 La reine des damnés • Anne Rice
» Chroniques des vampires • T1 Entretien avec un vampire • Anne Rice
» Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles • Anne Rice, Rachel Caine, Melissa de la Cruz, Tessa Gratton, Maggie Stiefvater
» A.N.G.E • T1 Antichristus • Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantastique-
Sauter vers: